Comment attirer vos clients en magasin?

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promotion par SMS

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de vente concerné

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grâce au SMS







Le consommateur et les modes de consommation ont évolué rapidement avec l'usage quasi généralisé des smartphones et des tablettes. Nous devenons tous mobiles et super connectés, du coup avant de faire un achat nous nous informons sur la toile et c'est seulement plus tard que nous nous déplaçons en magasin. Le défi des marques est donc de nous faire venir en magasin.


Comment faire pour que vos clients visitent votre magasin ?

Comment rendre votre magasin plus visible sur la toile ?

Il faut d'abord soigner la visibilité de votre magasin sur la toile, il faut être bien référencé, il faut que vos clients connaissent votre adresse, votre numéro de téléphone de contact, il faut qu'ils puissent trouver un plan pour accéder à votre magasin, il est bon d’être présent sur les réseaux sociaux. D’autre part ayez un site ou des pages dédiées contenant des informations précises et à jour : adresse, plan d’accès, horaires d’ouverture, marques distribuées, disponibilité des produits sans oublier les promotions en cours si nécessaire.
Travaillez la qualité du référencement et les mots clés qui caractérisent votre enseigne.
Déclinez cet univers sémantique sur votre site mobile, sur les réseaux sociaux, sur votre application mobile et bien sûr dans les annuaires professionnels.


Entretenez la fidélité de votre clientèle :

Dans un même temps il faut entretenir la fidélité de vos clients grâce à des campagnes par SMS.
Aujourd'hui tout le monde ou presque possède un mobile (smartphone ou portable plus classique) apte à recevoir des SMS. Les campagnes de publicité par SMS sont très bien perçues par les clients ; il faut en faire bien sûr mais n’oubliez pas de vous rappeler au bon souvenir de vos clients par des envois groupés de SMS, de tous petits riens, un SMS par ci, un SMS par la histoire qu’on ne vous oublie pas. C'est simple de personnaliser un SMS et le client se sachant reconnu comme un individu particulier consulte d'autant plus volontiers un message commercial. Quand vous demandez son numéro de portable à votre client pour pouvoir lui envoyer des SMS publicitaires, essayez d’en savoir un maximum sur lui afin de cibler au mieux vos futurs envois groupés de SMS. Si vous avez un magasin de chasse et pêche, il est bon de savoir qui sont les plus mordus de pêche dans vos clients, histoire de leur envoyer un SMS un peu avant la date d’ouverture de la saison de pêche et de ne pas envoyer cette campagne-là aux mordus de chasse aux sangliers qui n’en ont rien à faire des truites.
Il est aussi possible d'évaluer statistiquement l'impact de vos campagnes SMS pour inviter vos clients en magasin. Faites des sondages pour pouvoir tirer les leçons des campagnes par SMS passées tirez en les leçons et ajustez au mieux les envois de masse de SMS suivants.

Vu tous ces arguments nous pouvons affirmer que OUI le marketing mobile aide vos clients à se déplacer vers votre magasin !