On vous l’a dit souvent, la population française est très bien équipée en téléphone mobile, donc il est facile d’atteindre un maximum de cibles grâce aux SMS, c’est pourquoi de nombreuses marques et entreprises font des campagnes par SMS. Il est important aussi de souligner que le canal SMS est bien perçu par les prospects et ne leur semble pas intrusif ;
Mais les envois groupés de SMS permettent aussi de gérer vos équipes, de faire des économies, de fidéliser votre clientèle, de gérer votre Service Après Vente et dans les communautés les envois de masse de SMS sont précieux pour communiquer.
Envoi de SMS promotionnel à tout votre fichier client (la situation la plus classique) :
« Bonjour votre supermarché CALI du centre ville vous invite à profiter de 20 % de réduction sur les produits de saison sur présentation de ce SMS jusqu’au 5/12 »
Campagne de SMS promotionnels à une clientèle ciblée:
Dans ce cas là il faut que vos clients se sentent uniques à vos yeux, pour cela il vous faut utiliser la fonction publipostage de la plateforme d’Hexa SMS en préparant bien vos fichiers en amont :
« Bonjour Mme Josse, les jeans que vous aimez sont en promotion en boutique, nous attendons votre visite avec impatience ; Julie de chez Lili. »
Mme Josse se sent unique dans votre vaste clientèle, le fait que vous souligniez qu’elle aime les jeans lui dit que vous la connaissez bien et la signature de Julie, sa vendeuse préférée lui donnera encore plus envie de passer dans votre boutique.
Des envois de SMS de confirmation :
« Bonjour Mr Chardin, nous vous confirmons votre rendez vous avec le Dr Hass le 5/12 à 15h, si vous désirez annuler ce rendez vous appelez nous au 0490187525 »
Vous, le médecin, vous êtes certain que vos patients viendront bien au rendez vous prévu et vos patients apprécieront qu’on leur rappelle l’horaire du rendez vous qu’ils n’ont peut être pas noté.
Les envois de masse de SMS pour fidéliser votre clientèle :
« Ce soir notre bar ne sera ouvert que pour vous nos fidèles clients et le premier cocktail vous sera offert, réservez vite au 0468185914, à ce soir ! »
Il n’y a rien de mieux pour fidéliser une clientèle que de leur réserver un événement juste pour eux.
Des envois de SMS pour votre Service Après Vente :
« Bonjour Mr Novel, votre scooter est réparé et vos gants de protection sont arrivés en magasin, à bientôt chez 2 roues et Plus! »
Votre client sera heureux de savoir que son scooter est prêt et que les gants commandés sont en magasin et ceci avant même d’appeler votre magasin, les envois de SMS vous permettent d’avoir une longueur d’avance.
Enrichissez vos campagnes par SMS avec un site mobile :
« Bonjour, Cette semaine votre restaurant vous offre 30 % de réduction sur les plats à la carte, pour plus d’information http://xxxxx.soflag.com, à bientôt!
Les sites mobiles vous permettent de détailler vos offres car vous ne pouvez pas tout dire dans un message de 160 caractères. Pensez y lors de campagnes par SMS particulières, cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents !