Cette année le Black Friday aura lieu le vendredi 24 novembre 2023. Le 24 novembre c’est dans deux semaines, deux semaines c’est demain pour mettre en place une stratégie marketing pour réussir votre Black Friday. Les envois groupés de SMS sont un outil important de cette stratégie marketing. 📣
💡Quelques conseils :
✅ Vérifiez que vos bases de données clients sont à jour.
✅ Préparez soigneusement le texte de vos SMS commerciaux, n’ayez pas peur de vous démarquer de vos concurrents, soyez créatifs et percutants.
✅ Utilisez la fonction publipostage d’Hexa SMS pour personnaliser vos SMS commerciaux, les clients sont très sensibles aux SMS personnalisés.
✅ Planifiez l’envoi programmé de SMS commerciaux, peut-être un envoi groupé de SMS dés maintenant et puis un envoi de masse de SMS à la veille de cette date importante pour vous rappeler au bon souvenir de vos clients.
✅ Pensez à mettre à place un site mobile, la plateforme d’Hexa SMS vous aide à le faire gratuitement et simplement.
Le Black Friday ◼️ vient des États Unis ou il est apparu dans les années soixante.
Il a lieu quatrième vendredi de novembre, le lendemain de la fête de Thanksgiving, fête très populaire en Amérique du nord et surtout aux États unis, elle serait même plus populaire que la fête nationale et elle rassemble toutes les familles autour d’un bon repas. Cette tradition vient des colons arrivant dans le nouveau monde, ils étaient certains d’avoir été accompagnés de Dieu et ils décidèrent donc de choisir une journée spéciale pour le remercier. Le plat de résistance est une dinde rôtie, les dindes élevées pour cette occasion ne peuvent pas voler et elles ne peuvent donc pas s’échapper, depuis JF Kennedy la tradition veut que le président américain en gracie une…Et le dessert traditionnel est une tarte au potiron.
Black Friday se traduit par « vendredi noir », pourquoi? Tout simplement parce que dans les années soixante, on tenait sa comptabilité dans un cahier, on écrivait en rouge les débits et en noir les crédits et après ce vendredi qui lançait la période des achats de fin d’année, la comptabilité sortait du rouge et devenait noire. CQFD !
Le Black Friday prend de l’ampleur en France depuis 2010, entre la rentrée scolaire et les achats de la fin de l’année, c’est un bon moment pour les commerçants. Mais on ne voit pas encore les images de folie acheteuse qu’on peut enregistrer aux États Unis. Les grandes enseignes internationales ont lancé le concept dans l’hexagone, il faut savoir que le Black Friday fonctionne bien pour les achats sur Internet. Les grandes enseignes nationales comme La Redoute, Mango, Sephora, Auchan, Zara, Zalando, Casino, Boulanger, Darty, Asos, Vente-privée, Leclerc, la Fnac ou Nike ont suivi le mouvement.
Mais que vous ayez un site marchand ou pas préparez vos armes commerciales et n’oubliez pas d’envoyer des campagnes par SMS bien ciblées. 😊