Les opticiens font des campagnes commerciales par SMS

Les opticiens font des campagnes commerciales par SMS

Parmi nos clients nous avons de nombreux opticiens. Ces opticiens sont soit indépendants soit ils appartiennent à de grandes chaînes nationales ou internationales. Les opticiens indépendants gèrent eux mèmes leur marketing, quant à ceux qui sont franchisés, en général la maison mère gère la communication globale et chaque franchisé gère sa communication locale.
Les opticiens font des campagnes par SMS au début de chaque saison pour annoncer les nouveautés de la nouvelle collection. Les opticiens font des envois groupés de SMS pour annoncer les ventes privées à leurs fidèles clients et ils font aussi des envois de masse de SMS avant et pendant les périodes de soldes.
Tout au long de l’année ils font des envois groupés de SMS commerciaux pour des promotions ponctuelles.
Les opticiens indépendants et les grandes chaînes nationales d’opticiens conseil utilisent aussi les envois groupés de SMS pour leur service après vente, par exemple, on vous envoie un SMS pour vous dire que vos lunettes sont prêtes ou que la branche de vos lunettes est bien arrivée et que vous pouvez passer au magasin pour y laisser vos lunettes endommagées.
Les opticiens utilisent quotidiennement les envois groupés de SMS pour des raisons commerciales ou pour des suivis de commande et ils vantent la simplicité d’utilisation de la plate forme d’ Hexa SMS.

Les premières lunettes ont été fabriquées en France aux alentours de 1450. Au 16° siècle se sont regroupés les différents corps de métiers concernés par la fabrication des lunettes ; les lunetiers qui taillaient le cristal de roche et les corroyeurs qui fabriquaient eux les montures
C’est en 1720 qu’apparaît le titre d’opticien qui désigne celui qui fabrique les lunettes et certains instruments optiques de précision comme les télescopes, les microscopes etc…
Ce n’est que dans les années 30 qu’apparaissent les échoppes d’opticien mais on ne les considérera comme des spécialistes qu’à partir des années 50 lors de la création d’un diplôme de BTS d’opticien lunetier.
C’est Georges Lissac (1897-1969) qui a changé complètement le concept du magasin d’optique avec ses deux frères. Sa grande idée fut de proposer à ses clients, en plus de la fabrication de lunettes, un examen de leur vue et ceci gratuitement.
Aujourd’hui le métier d’opticien a perdu de sa connotation commerciale pour devenir une profession de santé. Les opticiens sont régis par le code de la santé publique et pour exercer ce métier il faut obtenir le diplôme d’État de technicien supérieur Opticien-lunetier.
Ses missions sont d’améliorer et de maintenir la vision des personnes grâce à des équipements adaptés. L’opticien a aussi un rôle commercial dans la vente et l’entretien des équipements optiques.
Le métier d’Opticien continue d’évoluer au fil des années. Votre opticien prend soin de votre vue en vous fournissant les lunettes correctrices ou les lentilles de contact adaptées à la prescription de votre ophtalmologue, mais il propose aussi des lunettes de soleil munies de verres correcteurs ou pas mais qui sont maintenant des accessoires de mode incontournables, il vous vends aussi tous les produits pour entretenir vos lunettes et vos lentilles de contact et il peut même vous proposer des masques de plongée adaptés à votre vue !

Retour haut de page