Optimisez vos actions de prospection

Optimisez vos actions de prospection grâce au SMS

L’acquisition de nouveaux clients n’est pas toujours simple à gérer, car il s’agit d’une action particulièrement chronophage bien qu’elle soit absolument nécessaire à la vie d’une entreprise. Véritable défi pour l’équipe commerciale, ou les indépendants, il existe pourtant un moyen d’optimiser rapidement et efficacement ses recherches de nouveaux contacts, tout en organisant au mieux son temps de travail : la prospection marketing par SMS. Un service de communication adapté à tout type d’entreprise : immobilier, distribution, agence de services, agence commerciale, association, grand groupe, envoi national ou envoi international en France, en Europe ou plus…

Les services de communication traditionnels se montrent moins efficaces et plus chers que les outils digitaux tels que : les réseaux sociaux, le courriel, le MMS et bien sûr, le SMS, que l’on peut qualifier de champion toutes catégories pour vos campagnes marketing.

Quels sont les avantages de la prospection par SMS ?

  • C’est un outil innovant qui offre un cadre rapide de mise en place d’une campagne de prospection capable de toucher un très grand nombre de personnes de façon ciblée et en très peu de temps.
  • Le ROI (retour sur investissement) de cet outil de prospection est particulièrement intéressant avec un taux de 30 % que ce soit pour la vente de produits ou services.
  • 80 % des mobinautes sont d’accord pour recevoir des SMS de leurs marques préférées. Une aide précieuse à la fidélisation clients.
  • Un prix dégressif, un outil au rapport qualité/prix très avantageux permettant à tout type d’entreprise d’y avoir accès.
  • Action de prospection par SMS en instantané ou en différé afin de suivre les calendriers des professionnels.
  • Statistiques détaillées disponibles dans l’espace client offrant la possibilité d’améliorer la stratégie de communication à tout moment. Les données sont disponibles dans l’espace clients.
  • Campagne de prospection par SMS mise en place via votre mobile, tablette ou pc, n’importe quand, n’importe où. Stratégie commerciale à la carte.
  • Une offre sans engagement ni limite d’utilisation qui s’adapte aux besoins des professionnels.

Pourquoi la prospection par SMS est devenue incontournable et comment l’utiliser ?

Le SMS a un taux de lecture de plus de 97 % et 90 % de ces mêmes SMS sont lus dans les 10 minutes qui suivent leur réception. Des chiffres indiquant clairement que le SMS a largement fait ses preuves et dépasse de loin l’emailing.

  • Son coût est bien moins important que les prospections par téléphone,
  • La vitesse de délivrabilité est sans comparaison par rapport à la prospection papier avec une distribution en boîte aux lettres,
  • La mise en place d’une campagne SMS de prospection et son utilisation sont à la portée de tout le monde.

Vous pourrez l’utiliser à de multiples occasions :

  • Améliorer le taux de fréquentation d’un site de vente physique ou virtuel,
  • Augmenter la visibilité de votre entreprise,
  • Faire de votre entreprise une marque connue,
  • Prospection par SMS en impact direct sur des prospects,
  • Prospection par SMS en impact indirect à des clients en place afin d’instaurer une viralité.

Quels sont les critères d’un SMS de prospection réussi ?

Le fichier client

La base de données client et prospect est essentielle à l’envoi de message marketing ciblé, elle doit être segmentée selon de critères bien précis que vous sélectionnerez ensuite en fonction du type de prospection à mettre en place. Les coordonnées doivent être récentes, viables et Opt-in, c’est-à-dire que les mobinautes inscrits sur cette liste auront donné leur consentement à tout démarchage ou message publicitaire (loi CNIL). RGPD signifie « Règlement Général sur la Protection des Données », il supervise le traitement des données personnelles en UE et protège les utilisateurs de service mobile, entre autres.

Soyez original et pertinent

Votre message marketing doit donner envie aux destinataires de connaître vos produits ou services à la vente. Il doit être suffisamment attractif pour qu’ils se déplacent dans votre boutique de vente physique ou consulte votre site e-commerce. Vous devez les séduire, les pousser à l’action et les fidéliser, car cela est jusqu’à presque 10 fois moins cher que d’en acquérir de nouveaux.

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