L’envoi de SMS par Internet permet de faciliter les relations avec vos clients et de gérer au mieux vos équipes et ceci à un moindre coût.
Votre communication en interne ou en communauté :
Il faut toujours communiquer en interne : les plannings de la semaine, les rapports de vos agents, les déplacements à l’étranger des uns et des autres, les dépannages de dernière minute… Si vous utilisez des SMS au lieu du téléphone non seulement vous réduirez vos dépenses mais vous gagnerez aussi du temps et vos équipes seront plus efficaces.
Les clubs de sport font des envois groupés de SMS pour envoyer le planning des cours, pour prévenir de l’annulation d’un match à cause du mauvais temps, pour prévenir qu’un professeur malade sera remplacé, pour notifier la date de la tenue de l’assemblée générale…
Les mairies font des envois de masse de SMS d’alerte en cas d’intempéries ou de gros problèmes de circulation ou pour aviser la population de la collecte de sang…
Les mutuelles vous envoient un SMS pour vous communiquer votre code d’accès à votre espace sur leur site, elles vous tiennent au courant via SMS de l’ évolution de vos remboursements…
Des commerçants se regroupent en association pour mettre leurs cartes de fidélité en commun et ils envoient des SMS pour donner le solde du compte de chacun.
Pour communiquer avec vos clients :
Soit vous envoyez un courrier papier pour annoncer les nouveautés soit vous passez beaucoup de temps au téléphone pour répondre à leurs questions sur leur commande par exemple.
L’envoi de SMS par Internet permet à vos clients de suivre leur commande, de savoir quand ils seront livrés, de leur envoyer une invitation pour les ventes privées, que vous les attendez le lendemain à 10 h pour une démonstration privée…
Vous êtes médecin, ostéopathe ou vétérinaire, vos patients oublient leur rendez-vous, l’envoi d’un SMS la veille de chaque rendez-vous vous permet de ne plus perdre de temps.
Non seulement vous gagnez du temps mais vous êtes plus proche d’eux. Le coût d’un SMS est moindre que celui d’un appel téléphonique et le taux de lecture est 5 fois celui d’un mail.