Mettez en place votre stratégie de marketing mobile pour Noël !

Mettez en place votre stratégie de marketing mobile pour Noël !

Noël c’est dans 5 semaines, cela peut sembler encore loin et pourtant ! Il est temps de préparer votre stratégie de marketing pour cette période propice aux achats et aux cadeaux.
Les acheteurs vont bientôt commencer à faire des recherches sur le Web soit pour s’informer tout simplement soit pour commence à acheter leurs cadeaux de Noël.

Vous devez être présent sur le marché pour que votre entreprise ou votre marque profitent de la folie acheteuse qui s’empare des consommateurs à cette période de l’année. Pensez à décliner vos offres par mailing, par des brochures, par du courrier papier, par des annonces dans les médias locaux et bien sur par des envois groupés de SMS.
L’envoi de SMS commerciaux est un outil précieux car avec un taux de lecture estimé à 95% et un taux de mémorisation de 60%, le SMS est l’outil de communication efficace, rapide, planifiable et économique qui vous permet d’atteindre vos cibles.

Hexa SMS vous donne quelques conseils pour réussir vos campagnes par SMS.

Analysez votre chiffre d’affaires de l’an dernier et tirez en les leçons
Analysez les statistiques de vos envois de masse de SMS de l’an dernier et tirez en les leçons
Choisissez les produits à promouvoir pour Noël
A quel prix voulez vous les vendre ?
Vérifiez que ces produits sont bien disponibles dans vos stocks
Quelle est la cible que vous cherchez à atteindre ?
Planifiez votre stratégie marketing générale et votre stratégie de marketing mobile en particulier.
Voulez vous toucher les 44 % de français qui font leurs achats de Noël dans les 2 semaines qui précédent Noël ? Ou voulez vous inciter vos fidèles clients à anticiper leurs achats de Noël ?
Quel est le budget que vous voulez ou que vous pouvez consacrer à cette campagne de marketing mobile ?
Choisissez un fournisseur de SMS professionnels fiable comme Hexa SMS.
Vérifiez que vos bases de données clients sont à jour, supprimez les doublons et les numéros de mobiles non attribués, organisez votre base de données en fichiers différents selon le type de clients que vous voulez toucher.

Mettez au point le texte de vos SMS, il doit être original, accrocheur et il doit se démarquer de celui de vos concurrents. Pensez à utiliser la fonction publipostage offerte par Hexa SMS, cette fonction vous permet de personnaliser vos campagnes par SMS, un client qui se sent unique à vos yeux aura tendance à privilégier votre marque par rapport à d’autres.

Mettez en place un site mobile qui vous permettra d’étoffer vos SMS commerciaux, ce service est gratuit chez Hexa SMS.

Enfin planifiez à l’avance vos envois de masse de SMS parce que l’idée c’est d’envoyer une campagne SMS dès maintenant pour diffuser vos promotions de Noël et il est bon de vous rappeler au bon souvenir de vos clients quelques jours avant Noël. Les clients organisés réagiront à votre premier envoi groupé de SMS et ceux qui font leurs achats aux derniers moments réagiront à vos envois de masse de SMS proches de Noël.

Ne perdez pas de vue que la période de la fin de l’année est très importante pour rester proche de vos clients, à vos campagnes SMS !

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