SMS point de vente

Meilleurs exemples de SMS pour faire venir vos clients en point de vente

Si vous ne l’avez pas encore intégré à votre stratégie de communication, il n’y a vraiment plus de temps à perdre ! Le SMS est un canal de communication incontournable pour les professionnels de la vente incluant, non seulement, les points de vente physique, mais aussi les points de vente en ligne.

En plus de générer du trafic, le SMS peut aussi devenir le pilier de votre stratégie de fidélisation en assurant une continuité dans les habitudes d’achat de vos clients, ce qui aura pour conséquence d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Pour mieux le comprendre, voici quelques-uns des meilleurs exemples d’application du SMS dans le domaine de la vente.

SMS point de vente people

Le SMS promotionnel

Le SMS promotionnel est un message utilisé par les professionnels du Retail pour promouvoir leur entreprise et leurs produits. Il s’agit de créer des campagnes marketing ciblées capables d’atteindre les clients et prospects du magasin.

L’objectif est de mettre en avant des offres spéciales qui captent l’attention des destinataires et provoquent un comportement d’achat. Selon les objectifs de la campagne, il peut s’agir de générer du trafic en boutique physique, ou sur le site web de la marque.

En outre, la nature des offres peut varier. Elles peuvent prendre la forme de code promotionnel, de soldes, d’invitation à des ventes privées…

Exemple de SMS promotionnel :

Madame Dupont, nous sommes heureux de vous compter parmi nos clientes VIP. Vous êtes par conséquent invitée à notre vente privée organisée samedi 8 janvier dans notre magasin parisien. Cliquez ici pour télécharger votre carton d’invitation. STOP au 36200

Le SMS de bienvenue

Un client qui communique ses coordonnées et accepte les communications commerciales dans le cadre d’un programme de fidélité mérite amplement un SMS de bienvenue.

Ce simple message, qui peut aisément être transmis de façon automatisée, suffit à poser les bases d’une relation solide avec vos clients. Il s’agit aussi et surtout d’une stratégie efficace pour fidéliser vos meilleurs clients et assurer la pérennité de votre entreprise dans le secteur de la vente.

Exemple de SMS de bienvenue :

Bienvenue à vous Louise ! Nous sommes heureux de vous compter parmi notre estimée clientèle. Afin de vous remercier, nous vous offrons un bon d’achat de 5 euros à valoir sur votre prochaine commande en ligne avec le code NEWCLIENT5. STOP au 36200

Le SMS d’anniversaire

Tout le monde aime recevoir des messages pour son anniversaire. Ainsi, recevoir un message de l’une de ses marques favorites est toujours agréable.

Grâce aux informations contenues dans vos bases de données, vous pouvez automatiser l’envoi d’un message d’anniversaire accompagné d’une attention particulière. Il s’agit généralement d’un bon d’achat ou d’un code promo spécifique destiné à déclencher un achat.

Exemple de SMS d’anniversaire :

Joyeux anniversaire Jeanne ! Toute l’équipe du magasin sera ravie de vous accueillir pour vous remettre votre cadeau sur présentation de ce SMS. STOP au 36200

Le SMS de confirmation

Le SMS de confirmation est un message qui permet d’augmenter la qualité de l’expérience client. Il se concrétise par l’envoi automatisé d’un message lorsqu’une commande est payée et validée. Dans certains cas, il aide à générer du trafic en point de vente physique.

C’est notamment le cas lorsque les clients commandent en ligne et récupère leurs achats en magasin en « click and collect ».

Exemple de SMS de confirmation :

Votre commande est validée ! Rendez-vous dans notre boutique dès 14 h pour récupérer vos achats. STOP au 36200

Le SMS informatif

La fidélisation de votre clientèle ne passe pas uniquement par l’envoi de SMS promotionnel, mais également par le soin apporté à la qualité de l’expérience client et à l’image de l’entreprise.

C’est pourquoi l’envoi de SMS informatifs à certaines occasions peut être une stratégie très intéressante pour une entreprise spécialisée dans la vente, par exemple, lorsque le magasin ferme temporairement ou que le site web est en maintenance.

Plutôt que de créer un sentiment de frustration auprès d’un client qui se déplace inutilement, prévenez-le facilement et rapidement avec un SMS informatif afin que celui-ci puisse ajuster son emploi du temps. Il en va de même si vous changez les horaires d’ouverture de votre magasin par exemple.

Exemple de SMS informatif :

Nous tenons à vous informer que notre site web sera en maintenance dans la nuit du 12 au 13 juillet. Nous nous en excusons par avance. STOP au 36200

Le SMS alerte nouveauté

Si votre enseigne lance une nouvelle collection ou un nouveau produit, vous pouvez en assurer la promotion en utilisant la puissance du SMS pro. Si vous lancez un nouveau service exclusif, vous pouvez tout à fait en assurer la promotion auprès d’une clientèle VIP ciblée, celle-ci se sentira privilégiée et aura tendance à être encore plus fidèle à la marque.

Exemple de SMS alerte nouveauté :

Chère Lucie ! Votre boutique favorite vous annonce l’arrivée d’une collection capsule exceptionnelle. Cliquez ici pour la découvrir et profiter de 15 % de réduction avec le code CAP20. STOP au 36200

Le SMS d’enquête de satisfaction

La qualité de l’expérience client doit être au cœur de la stratégie commerciale de toute entreprise.

Dans une logique d’amélioration de vos services, vous pouvez tout à fait utiliser le SMS pour solliciter un retour de vos clients en incluant un lien cliquable dans votre message SMS qui redirige le destinataire vers un questionnaire en ligne.

Afin que le taux d’engagement soit optimal, il faut que cela ne dure pas plus de quelques secondes.

Exemple de SMS d’enquête de satisfaction :

Chère Marion. Merci pour votre achat. Afin d’améliorer la qualité de nos services, répondez à notre questionnaire rapide en cliquant ici. STOP au 36200

Grâce à ces divers exemples de SMS, vous savez désormais comment faire venir vos clients sur vos points de vente physiques et en ligne. Quels que soient vos objectifs, pensez à adapter le contenu de votre message en conséquence.

Ce qui est certain, c’est qu’avec un taux de lecture de plus de 90 %, vous aurez la certitude d’obtenir des retombées importantes suite à l’envoi de vos campagnes marketing par SMS.

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