Envoi de SMS multiple, conseils pour bien gérer et réussir vos campagnes

Envoi de SMS multiple, conseils pour bien gérer et réussir vos campagnes

L’envoi de SMS multiple est un outil de communication indispensable pour toute entreprise désireuse de se faciliter la tâche en matière diffusion de message publicitaire, interne, ou informatif, de façon simple, rapide et efficace, le tout, à moindre coût.

Fidélisez votre clientèle et améliorez vos ventes avec l’envoi de SMS multiple, nos conseils vous aideront à atteindre vos objectifs en employant les bonnes pratiques.

Définir ses objectifs

Quel est le but de votre campagne d’envoi de SMS multiple ? Sélectionnez un objectif par campagne afin d’être le plus efficace possible :

  • Améliorer la communication en interne, ou avec ses clients,
  • Augmenter le nombre de ventes,
  • Augmenter le nombre de contacts de votre liste clients/prospects,
  • Suivi des commandes,
  • Préparer une campagne de soldes, une soirée privée, l’ouverture d’un nouveau point de vente,
  • Améliorer le trafic sur une boutique en ligne ou physique,
  • Améliorer la visibilité,
  • Fidéliser la clientèle,
  • SMS d’alerte,
  • Rappel de rendez-vous

La rédaction du message

Il doit être ciblé. À qui s’adresse votre message, quel type de population : âge, genre, particuliers professionnels, zone géographique, habitudes d’achat. Vos produits ou services s’adressent à une catégorie bien spécifique de personnes et c’est celle que vous devez cibler en segmentant votre liste de contacts. De plus, le message doit être précis, clair, sans faute d’orthographe, et donner envie aux destinataires d’en savoir plus, voire même, de se rendre directement sur le site pour découvrir l’offre. L’originalité peut payer et la personnalisation est la clef de la réussite.

Règlementation CNIL

Avant d’envoyer un message publicitaire, vous devez vous assurer que l’ensemble des destinataires aient donné leur accord pour recevoir ce type de SMS, c’est ce que l’on appel des contacts Opt-in.

Ensuite, il est indispensable de vous identifier dans la partie expéditrice lors de l’envoi de SMS multiple, non seulement, c’est obligatoire, mais c’est également fortement recommandé. On n’ouvre plus facilement un message lorsque l’on sait d’où il vient.

Les horaires à respecter pour un envoi de SMS multiple sont les suivants : du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, de 10 h à 20 h le samedi, et interdiction le dimanche et jours fériés.

Enfin, le STOP SMS, obligatoire pour tout message publicitaire, la possibilité de se désinscrire doit être proposée à chaque envoi et gratuitement.

SMS automatique

Les scénarios automatisés que vous pourrez créer sur notre plateforme en ligne vous permettent de gagner du temps tout au long de l’année, ils seront créés en fonction des parcours clients, selon une segmentation bien précise, et envoyés aux périodes clef que vous choisies.

SMS enrichi

Vous avez la possibilité d’insérer des photos ou vidéos, ou encore, de renvoyer les destinataires sur une landing page de votre site proposant un produit bien précis lors de l’envoi de SMS multiple. Un bon moyen de se différencier des concurrents et de mettre en avant vos produits ou services.

Analysez vos campagnes d’envoi SMS multiple

Ces statistiques détaillées disponibles sur notre plateforme d’envoi vous aident à comprendre les points positifs et négatifs de votre campagne, afin de la corriger si cela s’avère nécessaire. Des informations précieuses telles que : le taux de lecture, de clics, de désabonnements, de conversion… Essentielles à la réussite de vos campagnes d’envoi SMS multiple.

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