Envoi de SMS multiple, conseils pour bien gérer et réussir vos campagnes

Envoi de SMS multiple, conseils pour bien gérer et réussir vos campagnes

L’envoi de SMS multiple est un outil de communication marketing indispensable pour toute entreprise désireuse de se faciliter la tâche en matière diffusion de message publicitaire, interne, ou informatif, de façon simple, rapide et efficace, le tout, à moindre coût. L’envoi de SMS multiple peut se faire depuis notre plateforme web en direction de la France ou de pays étranger.

Fidélisez votre clientèle et améliorez vos ventes avec l’envoi de SMS multiple, nos conseils vous aideront à atteindre vos objectifs en employant les bonnes pratiques de gestion.

Définir ses objectifs de campagne

Quel est le but de votre campagne d’envoi de SMS multiple ? Sélectionnez un objectif par campagne afin d’être le plus efficace possible :

  • Améliorer la communication en interne, entre les différents groupes, ou avec ses clients,
  • Augmenter le nombre de ventes,
  • Augmenter le nombre de contacts de votre liste clients/prospects,
  • Suivi des commandes,
  • Préparer une campagne de soldes, une soirée privée, l’ouverture d’un nouveau point de vente,
  • Améliorer le trafic sur une boutique en ligne ou physique,
  • Améliorer la visibilité,
  • Fidéliser la clientèle,
  • SMS d’alerte,
  • Rappel de rendez-vous client, patient…

La rédaction du message

Le message doit être ciblé. À qui s’adresse votre message, quel type de destinataires : âge, genre, particuliers professionnels, zone géographique, habitudes d’achat. Vos produits ou services s’adressent à une catégorie bien spécifique de personnes et c’est celle que vous devez cibler en segmentant votre liste de contacts. En plus de la personnalisation, le message doit être précis, clair, sans faute d’orthographe, et donner envie aux destinataires d’en savoir plus, voire même, de se rendre directement sur le site pour découvrir l’offre. L’originalité peut payer et la personnalisation est la clef de la réussite. Un principe à bien prendre en compte pour profiter de tous les avantages de la campagne d’envoi de SMS marketing multiple.

Règlementation CNIL

Avant d’envoyer un message publicitaire en masse, vous devez vous assurer que l’ensemble des destinataires aient donné leur accord au préalable pour recevoir ce type de SMS marketing, c’est ce que l’on appel des contacts Opt-in.

Ensuite, il est indispensable de vous identifier dans la partie expéditrice lors de l’envoi de SMS multiple, non seulement, c’est obligatoire, mais c’est également fortement recommandé. On n’ouvre plus facilement un message lorsque l’on sait d’où il vient. Indiquer l’émetteur fait partie de la personnalisation du message SMS.

Les horaires à respecter pour un envoi de SMS marketing multiple sont les suivants : du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, de 10 h à 20 h le samedi, et les envois sont interdits le dimanche et jours fériés. Un principe à respecter lors de l’utilisation de l’envoi de SMS marketing à destination de vos clients.

Enfin, le STOP SMS, obligatoire pour tout message publicitaire, la possibilité de se désinscrire doit être proposée à chaque envoi et gratuitement pour chaque destinataire. Une gestion automatique vous est proposée.

Campagne SMS automatique

Les scénarios automatisés que vous pourrez créer sur notre plateforme en ligne vous permettent de gagner du temps tout au long de l’année pour vos envois. Ils seront créés en fonction des parcours clients, selon une segmentation bien précise, et envoyés aux périodes clef que vous aurez choisies pour chaque campagne marketing SMS de masse sur mobile client.

Campagne SMS enrichi avec un lien

Vous avez la possibilité d’insérer des photos ou vidéos, ou encore, de renvoyer les destinataires sur une landing page de votre site web à l’aide d’un lien, cela afin de proposer un produit bien précis lors de l’envoi de SMS multiple. Un bon moyen de se différencier des concurrents et de mettre en avant vos produits ou services auprès de chaque client ou destinataire.

Analysez vos campagnes d’envoi SMS marketing multiple sur notre plateforme

Ces statistiques détaillées disponibles sur notre plateforme d’envoi vous aident à comprendre les points positifs et négatifs de votre campagne, afin de la corriger si cela s’avère nécessaire. Des informations précieuses telles que : le taux de lecture, taux de clics, taux de désabonnements, taux de conversion, accusés de réception des messages, réponse…

Essentielles à la réussite de vos campagnes d’envoi SMS multiple. Ces analyses font partie de ces avantages que doivent vous proposer les opérateurs dans le service envoi SMS sur mobile, c’est que nous proposons à nos clients afin de s’assurer de la réussite de leurs envois de messages SMS marketing.

Les crédits n’ont pas de date péremption, vous envoyez vos messages à votre rythme, selon vos besoins et votre budget. L’envoi de SMS marketing est une solution facile d’utilisation et pas cher à la portée de toutes les entreprises (indépendant, groupe, nouvelle boutique physique ou en ligne…).

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