Frequention magasin de sport

Comment le SMS professionnel aide à augmenter la fréquentation des magasins de sport

Optez pour des campagnes publicitaires capables d’atteindre leur cible avec le SMS professionnel !

Les magasins de sport ont de multiples occasions d’utiliser le SMS professionnel tout au long de l’année, que ce soit pendant les vacances scolaires avec les jeux et sports d’extérieur, la période très importante de la rentrée des classes, ou encore, pour la pratique de sports de montagne l’hiver et d’eau l’été… Le SMS marketing aide à augmenter le volume des ventes toute l’année à l’aide de messages ciblés.

Comment accroître le trafic d’un magasin ?

Si vous souhaitez augmenter le volume des ventes de votre magasin, il faut observer le comportement d’achat de vos clients. Quel genre de sport apprécient-ils le plus, quels sont les produits les plus attractifs ? Avez-vous affaire à des acheteurs fidèles ou volages ? Etudiez toutes ces données afin de faire le point sur ce qui pourrait fonctionner lors de la création de vos campagnes SMS, afin d’obtenir un bon retour sur investissement.

Soldes, ventes privées, Noël

Certains événements du calendrier représentent une grosse partie du chiffre d’affaires d’un magasin de sport, un gros effort doit être fait au niveau de la communication lors de ces périodes-là. Mettez en avant vos offres et personnalisez vos campagnes SMS selon les habitudes d’achat de vos clients, afin d’obtenir des résultats à la hauteur de vos objectifs. Une paire de basket est en passe de devenir la dernière mode dans les cours d’école ? Communiquez là-dessus !

Les dernières nouveautés viennent d’arriver, communiquez !

Une à 2 fois par an, les consommateurs font le tri de leurs équipements sportifs : les enfants grandissent, une activité sportive n’est peut-être plus au goût du jour. L’entrée de l’hiver et de l’été sont des périodes charnières où de telles décisions peuvent être prises, à vous de mettre en avant vos dernières nouveautés. Et ne faites pas l’impasse sur les prospects, l’attrait de la nouveauté fait toujours son petit effet et peut engranger de nouveaux clients fidèles auprès de votre magasin de sport.

La location de fichiers de bases de données

Outil indispensable à toute bonne campagne SMS, le fichier de données permet d’obtenir des informations précieuses sur un large panel de prospects, en sélectionnant les critères correspondants à votre activité et à vos objectifs : genre, âge, localisation, habitude d’achat, type d’habitation… Segmenté par critères, le fichier de bases de données vous permet de compartimenter vos différentes campagnes SMS en fonction des produits et de la clientèle ciblée.

Fidéliser votre clientèle férue de sport

La fidélisation est une étape capitale et l’expérience client est un critère à ne pas perdre de vue, car des clients contents de vos services, que ce soit pour le choix des produits ou votre capacité à réagir en cas de soucis divers et variés, reviendront régulièrement dans votre magasin.

Changement d’horaires

Ouverture ou fermeture exceptionnelle, congés, travaux, confinement… Vos clients apprécieront d’être informés et de ne pas avoir fait le déplacement pour rien, ce qui pourrait, de plus, les pousser à aller chez la concurrence.

Disponibilité et suivi

Un produit attendu par certains de vos clients vient d’arriver en magasin, une réparation est terminée… Le SMS d’information est généralement très prisé par les consommateurs, ce qui aurait pour effet d’améliorer le lien de proximité entre vous et vos clients qui se sentiraient accompagnés et apprécieraient l’attention qui leur est portée.

Quels sont les critères à respecter pour l’envoi de SMS ?

Pour qu’un SMS professionnel soit efficace, il faut suivre quelques règles simples.

Heure de diffusion d’un SMS professionnel pour les magasins de sport

La règle est la même pour tout le monde, quelle que soit l’activité professionnelle : pas de messages publicitaires entre 20 h et 8 h du matin, ni le dimanche ou les jours fériés, afin de ne pas déranger les consommateurs. Loi CNIL.

Ecriture du message

Le SMS est court, mais cela ne l’empêchera pas d’être efficace et d’avoir l’impact escompté s’il est ciblé, avec un objectif bien précis, sans faute d’orthographe et suffisamment attractif pour donner envie aux clients ou prospects de se rendre dans le magasin de sport. Votre langage doit s’adapter à la catégorie de personnes visées.

Personnalisation du message

L’expéditeur doit être clairement annoncé, cela évite les spams. Il faut donc indiquer le nom de la société afin que les clients vous reconnaissent. Adressez-vous à vos clients ou prospects par leur prénom et/ou nom, cela évite de passer pour un SMS de masse, même si s’en est un.

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