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Préparez vos campagnes de communication pour les fêtes de Noël

Noël et les fêtes de fin d’année constituent la période commerciale la plus importante de l’année pour les entreprises. Mettre en place une communication efficace et percutante à ce moment précis s’avère d’autant plus indispensable. 😉

L’objectif est simple : garantir un impact maximal sur le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour ce faire, il faut s’y prendre tôt, ou du moins, quelques mois en avance, car une bonne préparation est la clé qui vous assurera d’être pleinement opérationnel le jour J tout en évitant les mauvaises surprises.

Voici justement quelques astuces pour y parvenir avec succès.

Une campagne digitale sur mobile, la vraie bonne idée pour améliorer votre communication à Noël

Aujourd’hui, au moins 1 achat sur 2 est réalisé sur Internet, notamment au moment de Noël. De plus en plus de consommateurs ont pris l’habitude de réaliser leurs achats via leur téléphone mobile, ce support gagne du terrain et tend même à surpasser les achats sur ordinateur.

Réfléchir à une stratégie de communication axée autour du smartphone est devenu incontournable pour les fêtes de fin d’année.

Mais attention, pour se démarquer de la concurrence, il est essentiel de créer des campagnes à la fois originales, et surtout, attractives. Si vous y parvenez, elles mèneront directement vos clients vers les portes de vos enseignes physiques ou de votre site de vente en ligne ! 😊

Le SMS, un outil de choix pour réussir vos campagnes de communication de Noël

Qui dit campagne marketing sur mobile pour Noël, dit forcément SMS professionnel. Ce média se présente comme un excellent outil de communication ainsi qu’un levier d’acquisition de clients incontournable. Intégrer le SMS dans le cadre d’une stratégie multicanale pour Noël vous permettra d’atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

Le SMS vous assure une excellente visibilité avec un taux d’ouverture qui tourne autour des 98 % en moyenne, c’est plus que n’importe quel média concurrent comme l’email ou le courrier papier, par exemple.

En période de Noël, la concurrence est rude. Pour générer du chiffre d’affaires, fidéliser vos clients et vous assurer une fin d’année mémorable, le SMS est un média à ne surtout pas négliger.

Les différentes façons d’exploiter le SMS pour communiquer sur mobile

L’une des plus grandes forces du SMS est d’être très polyvalent, il peut être utilisé de nombreuses façons afin de générer les résultats souhaités par chaque entreprise. En voici les principaux exemples :

Le SMS marketing

Parmi les nombreuses formes du SMS marketing, on retrouve notamment les SMS promotionnels. Ce dernier est utilisé afin de créer des campagnes permettant de diffuser les offres spéciales des marques ainsi que leurs bons plans.

Parmi les évènements promotionnels qui peuvent faire la différence lors des fêtes de fin d’année, il est important de souligner l’impact des ventes privées. N’hésitez pas à créer une campagne SMS dont le but sera de promouvoir la date des futures ventes afin d’assurer la présence d’un maximum de clients le jour J.

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Le SMS relationnel

Les SMS relationnels sont parfaits pour créer du lien et interagir avec sa base de clients et de prospects. Là encore, il est possible d’utiliser la polyvalence du SMS professionnel pour remplir les objectifs d’une campagne digitale de fin d’année.

Les campagnes de vœux constituent une attention particulière qui est toujours bien reçue par les clients. Le SMS, un message court rédigé de façon percutante, réussit toujours à atteindre sa cible.

💡 Astuce : si les 160 caractères du SMS vous paraissent trop courts, vous pouvez utiliser la fonction de rich SMS. Celle-ci permet d’intégrer un lien cliquable menant vers une page plus complète et plus originale comme une carte de vœux digitale, par exemple.

Une autre idée de campagne pertinente pour les fêtes de Noël consiste à communiquer les nouveaux horaires des points de vente physiques de votre enseigne. Si ceux-ci évoluent durant cette période de l’année, il est toujours utile de le préciser à votre clientèle. Le message sera jugé comme utile et participera à améliorer l’image de marque de votre entreprise.

Afin de joindre l’utile à la performance, n’hésitez pas à intégrer un lien cliquable redirigeant vers une application de géolocalisation qui vous aidera à augmenter le trafic dans vos points de vente physiques.

L’un des SMS relationnels les plus efficaces est sans aucun doute le SMS de confirmation de commande. À Noël, pas question de livrer vos colis en retard, n’hésitez pas à renforcer votre service de confirmation d’envoi de commande et de suivi de colis afin de rassurer vos clients et de proposer un service à forte valeur ajoutée.

L’objectif : garantir que les envois arrivent bien avant le 25 décembre.

Optimisez vos campagnes de communication multicanale

Une campagne de communication multicanale est indispensable à tous ceux qui souhaitent couvrir le maximum de terrain et toucher un maximum de cibles pour les fêtes de Noël et de fin d’année. Tout miser sur le SMS ne suffit pas, il est important de concevoir une stratégie où chaque canal de communication permet de cibler les profils adaptés.

Étant donné que vous ne pourrez pas être partout, il faudra prendre soin de sélectionner ceux sur lesquels vous disposez d’une clientèle représentative. Il est certain que les réseaux sociaux constituent une vitrine ouverte sur le monde et ouvre le champ des possibles pour toutes les marques, il serait dommage de les négliger, surtout à la période de Noël et des fêtes de fin d’année.

💡 Conseil : N’ayez pas peur d’associer différents médias jusqu’à trouver la combinaison parfaite pour votre clientèle cible. SMS et courriel sont, par exemple, un bon duo, mais ce n’est pas le seul. Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui un enjeu de taille pour les marques !

Vous savez maintenant comment préparer vos campagnes de communication pour les fêtes de Noël et de fin d’année. Si vous souhaitez atteindre vos objectifs et vous diriger vers le chemin de la réussite, misez sans hésiter sur le SMS combiné à d’autres médias pertinents pour votre structure.

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