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Pour une stratégie de marketing mobile réussie

Nous avions, la semaine dernière, commencé à vous donner quelques conseils pour que votre stratégie de marketing mobile soit efficace, voici la suite:

7 Faites des statistiques de vos campagnes de SMS et tirez en les conclusions

Vous devez étudier de près les statistiques de vos campagnes de marketing mobile pour savoir si elles fonctionnent ou pas.
Ces statistiques vous permettront de savoir, par exemple, quel envoi groupé de SMS a été plus efficace, vous pourrez ensuite en tenir compte et renvoyer le même type de SMS. Vous pourrez aussi voir quels types de SMS n’ont eu aucun écho chez vos clients et cela vous permettra de mieux cibler, à l’avenir, vos campagnes par SMS.

8 Respectez la bonne volonté (et surtout la mauvaise volonté) du client

Si vos clients ne veulent plus recevoir de SMS commerciaux de votre part n’insistez pas ! Votre marque pourrait y perdre en crédibilité. Et les effets négatifs ne s’arrêteraient pas la, un client insatisfait pourrait vous faire de la contre publicité. Insister et se rendre désagréable ce n’est vraiment pas une bonne stratégie.

9 Offrez des bons de réduction

C’est une des meilleurs façons d’attirer les clients et de développer vos ventes. Les clients qui visitent votre site marchand finissent par ne pas valider leur panier et ceci parce qu’ils sont indécis. Une bonne façon de contourner cette hésitation est d’offrir des bons de réduction au bon moment, je vous renvoie au conseil n°6.

10 Fidélisez votre clientèle

Une entreprise qui marche doit conquérir des clients mais elle doit aussi et surtout les garder et c’est le plus difficile à faire. Vos clients seront fidèles à votre marque si elle le mérite. Vous devez essayer d’éclipser vos concurrents et de devenir l’unique marque sur votre créneau. Offrez des petites attentions à vos clients par l’envoi de masse de SMS histoire de les fidéliser.

11 Provoquez la curiosité de vos clients

Les premiers mots de votre SMS sont décisifs, le client ne lira la suite que si ces premiers mots lui en donnent l’envie. Soyez directs, créatifs et démarquez vous de vos concurrents, n’ayez pas peur de paraître décalé ! Vous devez capter l’attention de vos clients et il doit avoir envie de vous lire jusqu’au bout.

12 Souvenez vous de la date anniversaire de vos clients

Pensez à vos clients et vos clients penseront à vous. Souhaiter son anniversaire à un client est un excellent moyen de lui démontrer qu’il est important pour votre entreprise et qu’il n’est pas qu’un numéro parmi d’autres. A cette occasion vous pouvez lui envoyer un bon de réduction par SMS. Vous cassez ainsi la distance entre votre entreprise et votre client.

13 Faites un bon usage de votre base de données clients

Lors du passage de vos clients en magasin demandez leur de bien vouloir vous laisser leur numéro de mobile, leur mail, la date de leur anniversaire et si vous sentez une certaine réticence expliquez leur qu’ils ne retireront que des avantages de cette démarche.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à faire un marketing mobile efficace!

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