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En quoi le sms peut-il booster votre stratégie e-commerce ?

Le e-commerce est un secteur qui pèse plusieurs milliards d’euros et dont la concurrence est particulièrement massive. Réussir à se différencier de ses concurrents afin de tirer son épingle du jeu est une nécessité pour développer une activité à la fois pérenne et rentable.

Parmi les stratégies de communication les plus efficaces pour acquérir et fidéliser ses clients, le SMS professionnel est un incontournable. Cet outil digital dispose de très nombreux atouts : il est non seulement très efficace, mais il est, en outre, très rapide à utiliser en plus de figurer au rang des vecteurs de communication les moins chers du marché.

Que ce soit : pour améliorer l’expérience de vos clients, pour générer du trafic, ou encore, pour gagner de nouveaux clients, le SMS est LE média à intégrer dans votre stratégie e-commerce dès que possible.

Si quelques doutes persistent encore dans votre esprit, voyez plutôt comment le SMS marketing peut vous aider à faire passer votre stratégie e-commerce à la vitesse supérieure !

1 – Le SMS permet d’améliorer le parcours et l’expérience client

Contrairement aux achats réalisés en boutique physique, le lèche-vitrine sur Internet ne permet pas d’établir une relation de proximité aussi facilement et rapidement avec ses clients qu’avec un contact direct en boutique.

L’automatisation par SMS permet de contrer cette problématique en offrant aux clients une interaction rapide et personnalisée visant à apporter une réelle valeur ajoutée au parcours client ainsi qu’à l’expérience d’achat d’une manière plus globale.

Le SMS relationnel envoyé sous forme de notification conduit à une relation client plus authentique, capable de combler le manque de contact physique entre le client et la marque avec ses produits.

Dans ce cas, on utilisera, par exemple, le SMS de confirmation de commande, de confirmation d’expédition, ou encore, de confirmation de livraison, car ils permettent d’instaurer petit à petit une relation de confiance avec le client. La notification « panier abandonné » est également très efficace pour relancer un prospect et le ramener vers votre site, sans le brusquer.

Bon à savoir : les alertes par SMS sont faciles et rapides à mettre en place. Elles sont également très peu coûteuses et vous assurent une prise en compte du message de façon presque instantanée, contrairement aux autres médias.

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2 – Le SMS permet de gagner des clients et de les fidéliser

Le SMS marketing est un outil polyvalent qui vise à augmenter le nombre de clients dans les entreprises de e-commerce. Comme nous l’avons vu au point précédent, le SMS améliore l’expérience utilisateur, mais comme vous le savez déjà, cela ne fait pas tout.

Réussir à offrir un bon service client est indispensable pour attirer, mais aussi et surtout, pour les fidéliser afin qu’ils ne décident pas subitement d’aller voir si l’herbe est plus verte chez vos concurrents. Pour ce faire, le SMS professionnel peut tout à fait être placé au cœur de votre stratégie commerciale, mais il ne faut pas hésiter à le combiner à d’autre médias (email, courrier papier, etc.) dans le cadre d’une stratégie multicanale afin de présenter vos offres sous plusieurs angles différents.

En pratique, un service client performant a pour but d’attirer une nouvelle clientèle, de la fidéliser et de la tenir constamment au courant des dernières offres, afin d’éviter de perdre des clients anciens ou récents en cours de route. Dans ce cas précis, le SMS est particulièrement efficace. Il est notamment possible de l’utiliser pour notifier votre clientèle de façon personnalisée pour tout ce qui concerne l’arrivée prochaine des soldes ou de tout autre événement à ne pas louper (vente privée, Black Friday, promotion exceptionnelle …).

Le SMS marketing est également un outil incontournable lorsqu’il s’agit de souhaiter l’anniversaire de vos clients et de leur transmettre des offres très spéciales à cette occasion. On l’utilise aussi pour les vœux lors de fêtes de fin d’année, par exemple. Bref, les possibilités de se rapprocher de votre clientèle sont nombreuses dans l’optique de créer de l’émotion et de l’attachement envers votre marque. Avec le SMS, vous aurez la possibilité de nouer des liens intimes et pérennes avec vos clients, or ces liens sont les garants de la réussite de votre plateforme de e-commerce sur le long terme.

Comment structurer une campagne SMS pro ?

Afin d’avoir un impact positif sur une entreprise de e-commerce dont le but est de réussir à atteindre des objectifs ciblés, il est capital de savoir comment bien structurer une campagne SMS. Voici un récapitulatif simplifié de la méthodologie à employer :

  • Définir vos objectifs.
  • Concevoir votre stratégie.
  • Choisir un logiciel SMS ou une solution en ligne de qualité.
  • Sélectionner les envois en suivant les horaires légaux autorisés.
  • Analyser les résultats et évaluer le taux de réussite de votre campagne SMS (taux d’ouverture, taux de clics, taux de conversion, réponse …).

L’un des plus gros avantages du SMS est qu’il bénéficie d’une traçabilité de A à Z grâce aux statistiques. Investir dans ce type de campagne pour booster les performances de votre e-commerce vous permettra de connaître les retombées exactes suite à votre action. De ce fait, il est possible de rectifier certains éléments en cas de besoin et d’obtenir des résultats toujours plus performants au fil de vos campagnes SMS.

Le SMS pro est un outil redoutablement efficace qui vous permettra de faire la différence au moment de la mise en place de votre stratégie commerciale e-commerce. Encore relativement peu utilisé, les entreprises ont tout à gagner à l’adopter. C’est d’autant plus le cas qu’il apportera une véritable valeur ajoutée à vos prestations et vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. Testez-le, c’est gratuit !

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