Shakespeare par SMS, qui l’eut cru?



sms-shakespeare.jpg


Pour la rentrée nous avons eu envie de vous raconter une histoire d’utilisation des envois de masse de SMS pour le moins insolite mais aussi créative et pleine d’humour.
Ce gamer anglais de 24 ans qui est aussi graphiste a commandé sur un site marchand entre particuliers une console de jeux vidéo PS3, il a suivi toute les instructions, il a payé le prix demandé par le vendeur mais malheureusement il n’a jamais reçu sa console. Le vendeur s’est bien moqué de lui mais rira bien qui rira le dernier.
Notre gamer avait tout de même le numéro du téléphone portable de son arnaqueur et il a eu une idée géniale pour se venger...
L’important est de savoir qu’il avait un forfait mobile avec envoi illimité de SMS.
Il décide de faire un envoi de masse de SMS mais attention pas n’importe quels SMS, ce n’est pas un envoi de SMS commerciaux, c’est en fait l’envoi de l’œuvre intégrale de Shakespeare par SMS. Mais qu’est ce que cela veut dire en terme de nombre d’envois de SMS ? L’œuvre intégrale de Shakespeare représente 29 000 SMS de 160 caractères.
Concrètement comment a t’il fait ? L’intégrale des œuvres de Shakespeare c’est long mais il n’a eu qu’un seul geste à faire, appuyer sur une touche, pour expédier tout le texte fragmenté en messages de 160 caractères et ce grâce à une application et comme son forfait mobile est illimité, cet envoi de masse de SMS ne lui a rien coûté du tout.


Devant cette avalanche de SMS qui arrivait sur son smartphone le vendeur indélicat a fini par se manifester mais l’histoire ne dit pas s’il a fini par livrer la fameuse console !
Par contre notre gamer y a gagné en notoriété !


Mais connaissez vous Shakespeare ?
Il est né le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon en Angleterre et il est mort dans la même ville le 23 avril 1616.
Shakespeare est l’un des plus grands écrivains, dramaturge et poète de la culture anglaise. Il est connu pour avoir su représenter parfaitement les tourments et les aspects de la nature humaine.
Il est traduit dans de nombreuses langues et ses pièces sont jouées dans le monde entier très régulièrement.
Shakespeare a écrit environ trente-sept œuvres dramatiques, entre1580 et 1613 dont les plus connues sont : Henri VI, Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth, Beaucoup de bruit pour rien, Coriolan, Le jour des rois, le roi Lear, la Tempête, Jules César, Cymbelie, Le songe d’une nuit d’été, Le marchand de Venise, Antoine et Cléopâtre, la mégére apprivoisée et bien d’autres….
Qui ne connaît pas le fameux « to be or not to be », « L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme «, « La musique est l'aliment de l'amour «, « Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination « etc …


Et puis quand on parle de la langue anglaise on parle de la langue de Shakespeare..