Campagnes par SMS : la meilleure des stratégies



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Les envois de SMS commerciaux sont utilisés par de plus en plus d’entreprises pour se faire connaître, pour développer leurs ventes mais aussi pour fidéliser leur clientèle.
Aujourd’hui tout le monde, ou presque, a son smartphone sur soi, la société évolue, toute la société est connectée en permanence. Les marques et les entreprises ont bien compris cette évolution et elles utilisent de plus en plus les campagnes par SMS.
Alors comment adopter une stratégie payante ? Voici quelques pistes pour réussir votre stratégie de marketing mobile.
Le SMS de 160 caractères doit véhiculer de façon efficace votre message marketing. Les envois de SMS sont très économiques et ils sont beaucoup plus efficaces que les mails que plus personne ne lit. Les études disent que 95 % des SMS sont lus aussitôt qu’ils arrivent dans la boite de réception, c’est donc le canal idéal pour atteindre votre clientèle.


Avant toute chose il faut définir la cible de vos envois groupés de SMS :


- Vous cherchez des prospects ?
- Vous voulez garder un lien fort avec vos clients ?
- Vous avez des produits particuliers à mettre en avant ?
- Vous voulez faire venir vos client dans votre point de vente ?
- Vous voulez insister sur une campagne marketing envoyée par un autre canal ?


Une fois que votre cible est identifiée il est bon et pratique de planifier vos envois, par exemple si vous fournissez des paniers BIO à vos clients, faites une campagne par SMS dés maintenant pour leur dire ce qu’il y aura dans leur panier de Noël et planifiez un envoi groupé de SMS pour vérifier qu’ils sont toujours preneurs juste avant de les livrer.
Prenez aussi en compte le fait que les clients aiment beaucoup se sentir uniques aux yeux d’un fournisseur, c’est pour cela que la fonction publipostage de Hexa SMS est précieuse. C’est très facile à mettre en place sur notre plateforme. Il faut juste bien préparer votre fichier client auparavant (voir notre Billet de Blog dédié) et vous aboutissez à un message qui peut ressembler à ceci :
« Bonjour Mr Martin, je vous confirme que votre panier sera disponible le 23/12, si vous ne le voulez pas prévenez nous en avance merci »
Pensez aussi à vous démarquer de vos concurrents en rédigeant des SMS commerciaux originaux qui auront plus d’impact sur vos clients que la sempiternelle invitation aux ventes privées. Pensez aussi à créer un mini site mobile pour mieux détailler votre offre (Voir le Blog Dédié) et envoyez le lien par SMS à vos clients.
N’inondez pas vos clients de SMS commerciaux ce qui pourrait les irriter!
Et « Last but not least » un avantage majeur des envois de masse de SMS est leur coût très bas, rien à voir avec une campagne par flyers, une publicité dans les journaux locaux ou sur la radio locale et en plus grâce à notre service de statistiques pour chaque envoi vous pouvez mesurer directement l’impact de vos campagnes par SMS et vous en servir pour la suite ! A vos SMS !