Comment être créatif pour rédiger vos SMS



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Comment rendre efficace un message de 160 caractères et faire de votre campagne par SMS un succès ?
Pour être efficace votre campagne de publicité par SMS doit être ciblée et personnalisée. Il faut donc que vous ayez fait un travail en amont sur vos fichiers clients. Vérifiez les numéros de téléphone de vos clients, éliminez les doublons, faites plusieurs fichiers en fonction des différents styles de vos clients et en fonction de leurs goûts, cela veut dire que vous devez les connaître parfaitement. Pour cela vous pouvez mettre en place une petite enquête à leur soumettre au moment où ils vous donnent l’autorisation de leur envoyer des envois de masse de SMS. HEXA SMS peut vous aider dans ce travail en amont.
Le texte de votre SMS doit être unique, pertinent et original tout en vous singularisant durablement, il devrait faire mouche à tous les coups. Il s’agit donc de trouver les bons mots pour toucher votre cible. N’hésitez pas à aller à la ligne pour aérer votre SMS, des mots mis en majuscules permettent de mettre en lumière certaines de vos idées, adressez vous personnellement à votre client.


Personnalisez vos SMS, chaque client doit se sentir unique, variez les textes de vos SMS, soyez créatif et original, donnez l’adresse de votre site web, mettez un lien vers votre site mobile si vous en avez un, donnez votre numéro de téléphone pour vous contacter, invitez vos clients à venir vous voir en personne dans votre point de vente, rappelez votre adresse en mettant un lien vers une carte en ligne.
Ayez un style clair, utilisez des verbes d’action plutôt que des phrases longues.


Les bonnes idées ne manquent pas, n'hésitez pas à aller assez loin, votre SMS doit être celui qui retient l'attention, quitte à paraître décalé ou provocateur !


Par exemple vous vendez des légumes de saison que vous livrez à domicile. Si pour la dixième semaine consécutive vos clients reçoivent un SMS du style "cette semaine pour 2 kgs de carottes nous vous offrons 1 kg d'oignons", il est probable que vos clients ne liront plus vos SMS. Par contre celui ci "Bonjour Antoine les carottes que vous aimez tant seront en promotion cette semaine et nous espérons votre visite" sera certainement plus efficace.


Autre exemple, vous avez une boutique de vêtements pour femmes, vos clientes se fatigueront certainement rapidement de ce style d’envoi groupé de SMS « Promotion sur certains articles en magasin pendant la semaine des ventes privées », par contre celui ci ; « Céline, vos chères chemises blanches sont arrivées en boutique j’attends votre visite, Julie de chez Juliefringues » aura certainement plus d’impact sur Céline que le précédent ! Par contre pour Chloé il vous faudra inventer autre chose parce qu’elle, ce qui lui plaît, ce ne sont pas les chemises blanches mais les petites robes très décolletées. Cela peut vous sembler compliqué à organiser mais HEXA SMS là pour vous aider et rien ne vaut une feuille de papier et un bon crayon en amont.