Une stratégie Marketing réussie passe par des SMS bien pensés



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Les SMS groupés sont un outil précieux dans de cadre d'une stratégie Marketing mobile bien pensée. Un SMS est toujours limité à 160 caractères, c'est à la fois peu et beaucoup pour faire passer votre message à vos clients. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à réussir votre stratégie marketing.


Personnalisez vos campagnes SMS:

A la réception d'un SMS commercial, vos clients apprécieront d'être interpellés par leur nom, c'est facile à mettre en place avec la fonction publipostage de la plate forme Hexa SMS, ayez soin aussi de collecter un maximum d'informations sur vos clients, avec leur accord bien sur! Si vous êtes libraire, n'envoyez pas la même promotion par SMS à celui qui ne lit que des bandes dessinées qu'à celle qui adore les polars...Certains de vos clients préfèrent venir en magasin et d'autres ne jurent que par l'achat sur votre site, tenez en compte lors de vos envois de SMS commerciaux.


Soyez concis dans le texte de vos SMS commerciaux!

Dans un SMS commercial annoncez seulement une promotion ou donnez seulement une information! Vous devez être percutants si vous voulez que vos clients soient touchés par votre SMS.Par exemple pour une promotion ponctuelle, n'oubliez pas de donner les dates et les horaires, l'adresse de votre boutique et les conditions de votre offre. Le texte de vos SMS commerciaux doit être écrit en bon français Vous pourriez être tenté d'utiliser des abréviations histoire de gagner des caractères supplémentaires mais sachez le, les clients n'aiment pas cela. Ne faites pas de fautes d'orthographe cela vous ferait du tort. Certains pourraient ne pas comprendre votre message et d'autres clients auraient une mauvaise image de votre marque.


Accrochez l'attention de vos clients au premier coup d’œil!

Choisissez bien les mot qui attireront l'attention de vos clients, n'abusez pas des mots en majuscules par contre un SMS promotionnel qui commence par "EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS AUJOURD'HUI" a toutes les chances de retenir leur attention et de leur donner envie de le lire jusqu'au bout.


Pensez à ouvrir votre campagne par SMS sur le web!

Hexa SMS vous permet l'insertion dans votre message d'un lien court qui pointera soit vers votre site Web soit sur un mini site mobile dédié à la promotion du moment, ce mini site mobile mettra en avant, en la détaillant, la promotion du moment ce qui n'est pas facile à faire dans un SMS limité à 160 caractères.


Utilisez les envois de masse de SMS pour fidéliser vos clients

Les clients adorent penser qu'ils sont uniques pour vous, leur fidélité à votre marque s'entretient par de petits gestes comme un SMS pour leur anniversaire, faites des envois ciblés à vos meilleurs clients pour leur proposer une offre qui leur est réservée, par exemple "OFFRE EXCLUSIVE pour vous, nos meilleurs clients, passez en magasin le XX juste avant les ventes privées STOP SMS"


Et puis enfin, certains clients sont très sensibles à l'urgence, je m'explique, ils viendront plus facilement dans votre magasin si votre SMS leur dit que l'offre commence le lendemain matin et ce pour 2 jours et 2 jours seulement.