Des idées pour des campagnes SMS réussies



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Les entreprises le savent bien maintenant, le téléphone mobile est devenu un canal indispensable dans toute stratégie marketing multi canal. Mais certaines entreprises craignent de paraître trop intrusives auprès de leur clientèle. Voici quelques suggestions pour vous aider à réussir votre stratégie mobile.
Les études le prouvent, le SMS est un canal marketing très puissant grâce au fait que 99 % des SMS sont lus dans la minute qui suit leur réception et le taux de réaction du client est beaucoup plus rapide qu'avec les autres canaux.. Le SMS a l'avantage d'être percutant et il est simple et rapide de mettre en place une campagne par SMS. Aujourd'hui les clients demandent à une marque de réagir à leurs demandes de façon instantanée et si possible de façon personnalisée et pour cela les envois groupés de SMS sont précieux. Les envois de masse de SMS permettent de toucher un large public avec un taux d’ouverture bien supérieur à celui des mails, le fait qu’un SMS soit limité à 160 caractères permet de diffuser un message percutant qui sera mémorisé instantanément. Et il n’est pas négligeable de rappeler le faible coût d’une campagne SMS. Attention toutefois, les consommateurs sont chatouilleux et ne donnent pas facilement leur numéro de téléphone mobile. Les marques doivent donc bien réfléchir à la fréquence, au contenu et à la date d’envoi de leurs SMS commerciaux.


Voici quelques suggestions pour réussir votre marketing par SMS :


Vous devez demander l’accord formel de vos clients pour recevoir des SMS commerciaux de votre marque. C’est important de respecter la loi en vigueur, bien sur, mais il est tout aussi important d’avoir une image positive chez votre clientèle.


L'ARCEP et la CNIL éditent des règles bien précises sur le respect de la vie privée, il est important de les connaître avant de lancer des envois groupés de SMS.


Dites et expliquez bien à vos clients quels genre de SMS publicitaires vous allez leur envoyer. Ils vous ont donné leur accord pour une communication personnalisée, soyez donc précis mais montrez vous aussi originaux pour stimuler leur intérêt et vous démarquer de vos concurrents.


N'envoyez pas trop de campagnes par SMS, vos clients vous ont donné leur numéro de mobile mais cela ne veut pas dire qu'ils souhaitent recevoir un SMS commercial de votre part tous les deux jours..Dites, dés le début, à vos clients quelle sera la fréquence de vos envois groupés de SMS.


Pour que vos campagnes par SMS soient bien acceptées respectez la vie privée de vos clients, choisissez bien l'heure et le jour d'envoi de vos SMS commerciaux. Par exemple pas de SMS la nuit, le dimanche, le lundi matin, le vendredi soir etc.....


Donnez la possibilité à vos clients de se désinscrire simplement et facilement de votre liste de clients.
Les campagnes par SMS sont un outil puissant pour communiquer avec vos clients, pour les fidéliser et pour leur envoyer des promotions. N'ayez plus peur de communiquer avec vos clients par SMS!