Les SMS groupés pour quoi faire ?



envois-sms-groupes.jpg


Pratiquement toutes les marques utilisent les envois groupés de SMS dans le cadre de leur stratégie de communication. Pourquoi ? Voici quelques éléments de réponse.


Les SMS sont lus par tous les français.

En France, 91 % de la population possède un téléphone mobile, c'est seul objet que chacun porte sur soi en permanence. Les études existantes sur le SMS Marketing font état d’un taux de lecture allant jusqu’à 98%* et ce, en moyenne, dans les trois minutes après réception du SMS. Un record absolu dans le monde du marketing puisqu’aucun canal n’avait jusqu’alors atteint de tels statistiques. Mais est-ce si étonnant lorsque l’on sait qu’un utilisateur de téléphone mobile consulte en moyenne 150 fois son appareil en une journée ? L’impact du message est efficace car la relation du mobinaute à son téléphone est intime et affective.


Un SMS compte 160 caractères, ce qui signifie que les messages ne représentent que deux phrases tout au plus. Cette brièveté est une bonne chose car elle permet aux consommateurs pressés de lire le contenu du message en un coup d’œil. Selon une étude de l’INSEE, la brièveté du message permet aussi une meilleure mémorisation du message (60%). Mais cette brièveté des messages est également un avantage pour une entreprise à court de temps. En effet, la planification et le déploiement d’une campagne de marketing par SMS est rapide et facile à mettre en place. Elle nécessite donc beaucoup moins de planification à l’avance que la publicité traditionnelle.


Les envois groupés de SMS sont fiables et abordables
Les campagnes par SMS sont moins chères que les campagnes papier ou par téléphone. Et le numéro de mobile est LA donnée fiable de votre base de données.


Une campagne par SMS se lance facilement et rapidement.
Ce type de campagne est facile à mettre en place depuis notre plateforme, vous importez votre liste de contacts, vous créez votre message sans oublier de vous identifier clairement et le STOP SMS, vous envoyez votre campagne sur le champs ou en différé et vous consultez vos statistiques. Nous vous garantissons la sécurité, la confidentialité et un support fiable.


Un retour exceptionnel de vos clients, le SMS Marketing est interactif : pour fédérer autour d’une marque, cette dernière doit inviter ses clients à s’engager afin d’échanger avec elle. On peut utiliser le canal SMS pour lancer une campagne interactive sous forme de sondage ou de questionnaire. Le consommateur devient alors un participant actif et fournit des données précieuses pour vous aider à déterminer exactement ses besoins. Un bon moyen aussi de fidéliser vos clients !


Les retours clients des campagnes par SMS sont plus importants que l'E-mailing ou la publicité papier.