La personnalisation du nom d'émetteur pour optimiser vos campagnes SMS



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Qu'est-ce qu'un nom d'émetteur ? Lors d’une campagne publicitaire par SMS, le nom d'émetteur c’est le nom que le destinataire du SMS identifiera comme étant l’expéditeur du message. Il verra le nom de votre société au lieu d'un numéro de mobile classique ou d'un numéro court. Votre SMS touchera sa cible et vous améliorerez également le taux d’ouverture et de lecture de vos envois de SMS car vos clients se sentiront en confiance. Le grand avantage de la personnalisation du nom d’émetteur lors de l’envoi de SMS professionnels est l’augmentation du taux de lecture et de réponse des SMS. En effet si vos clients reconnaissent directement l’expéditeur du SMS, ils sont rassurés sur sa légitimité.


Pourquoi personnaliser le nom d'émetteur ?


- Quand vous faites vos campagnes SMS sans communiquer votre numéro de téléphone personnel, vous évitez les retours intempestifs et vous vous garantissez une certaine tranquillité.
- Sur la plate-forme d’HEXA SMS vous avez la possibilité de créer autant de noms d'émetteur que vous le souhaitez et vous pouvez ainsi les adapter en fonction des clients ciblés.
- Et surtout, vous rassurez vos clients qui voient en vous une entreprise sérieuse ; quand ils identifient l’expéditeur du SMS, ils n’hésitent pas à l’ouvrir et à le lire.


Comment ça fonctionne ?


Pour gérer au mieux vos noms d'émetteur, sur la plateforme d’HEXA SMS allez dans le menu « Mon compte » puis cliquez sur « Mes noms d’émetteur ». Ce service vous est offert gratuitement par HEXA SMS quel que soit le service que vous utilisez. Si vous avez un ou plusieurs numéros de mobile virtuels vous pouvez utiliser ce service. Il vous suffit d’ajouter le numéro virtuel à la fin de votre SMS et vos clients n’auront qu’à cliquer dessus pour vous répondre !
Tous les noms d'émetteurs que vous avez déjà créés et utilisés apparaissent et vous pouvez les modifier, les supprimer ou en créer de nouveaux. Vous pouvez créer autant de noms d’émetteur que vous voulez.
Il est important de savoir que le nombre de caractères pour le nom d'émetteur doit être compris entre 3 caractères et 11 caractères alphanumériques inclus et qu’il ne doit pas comporter de caractères spéciaux. Attention ! N’oubliez pas que certains téléphones ne sont pas programmés pour lire les espaces. Attention ! Il ne faut pas mettre de numéro de téléphone classique, mobile ou court dans le nom d'émetteur.


Lors de la saisie d’un nouveau SMS, vous pouvez choisir votre nom d'émetteur et ce, pour n'importe quel type d'envoi, que ce soit pour un envoi de masse de SMS, pour une campagne publicitaire par SMS ou pour un envoi groupé de SMS.


Attention ! Ne confondez pas signature et nom d’émetteur ! Votre signature peut tout à fait comporter votre n° de téléphone ou votre mail pour qu’on puisse vous recontacter facilement.
C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux sachant qu’une signature est limitée à 60 caractères dans le but de ne pas utiliser entièrement les 160 caractères maximums des messages (y compris la signature) et pour qu'il vous reste de la place pour votre message.