Black Friday, lancez vos campagnes par SMS



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La semaine dernière nous vous conseillions de préparer votre stratégie de marketing mobile pour la période de fin d’année, cette semaine nous vous rappelons que le Black Friday c’est dans 2 semaines et qu’il est temps de vous préparer vu que cette habitude américaine commence à être très appréciée des français.


Voici quelques points important pour que vos campagnes par SMS aient un fort impact :


Vérifiez vos bases de données clients, éliminez les doublons et les numéros de mobile qui ne sont plus valables.
Planifiez vos envois de SMS commerciaux, par exemple faites une campagne par SMS dés aujourd’hui et faites un envoi groupé de SMS de rappel à la veille du Black Friday
N’oubliez pas de personnaliser vos envois de SMS, un client qui se sent unique pensera à vous au moment de faire ses achats ; pour cela utilisez la fonction publipostage d’Hexa SMS
Rédigez soigneusement le texte de vos SMS, démarquez vous de vos concurrents par votre créativité Pensez aussi à créer un mini site mobile dédié au Black Friday , c’est très facile à mettre en place sur notre plateforme
Et enfin quand cette période sera passée mettez en place un mini sondage mobile, c’est facile à mettre en place sur la plateforme d’Hexa SMS et cela vous permettra d’être encore plus performant l’année prochaine.


C’est aux États Unis pendant les années soixante que le concept du Black Friday est apparu. C’est toujours le quatrième vendredi du mois de novembre juste après la grande fête familiale de Thanksgiving ou les familles se retrouvent autour d’un bon repas dont le menu traditionnel comporte une dinde rôtie au four fourrée de purée de patates douces et d’une tarte au potiron la « Pumpkin Pie. En France le concept du Black Friday a débarqué en 2010, les commerçants se sont emparés de l’idée car la période de la rentrée scolaire est passée et la période des achats de fin d’année n’a pas encore débuté.
En France le Black Friday a été lancé par les enseignes de grande distribution et le concept remporte un grand succès pour les achats en ligne.
Mais d’où vient ce terme de « vendredi noir » ? Aux Etats Unis, pendant les années soixante, on tenait des cahiers de comptabilité, les crédits étaient consignés à l’encre noire et les débits étaient consignés à l’encre rouge, à ce moment là de l’année ou les gens commençaient à préparer leurs achats de Noël la couleur de l’encre affichée dans les cahiers de comptabilité passait du rouge au noir d’où le nom de Black Friday !


Et maintenant il existe le Cyber Monday ou « Lundi fou » au Canada, c’est le lundi qui suit le Black Friday et il concerne les achats en ligne. Cette année c’est le 26 novembre. Les grands sites d’e - commerce sont les leaders du Cyber Monday. Ce « Lundi fou » met en place des offres éclair sur des sites de vente en ligne.


A vos campagnes par SMS ! Pour le Black Friday bien sur et puis si vous avez un site marchand pensez au Cyber Monday !