Une performance augmenté grâce au Marketing par SMS



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Les SMS font désormais partie de toute stratégie commerciale bien pensée.


HEXA SMS, leader sur le marché de l'envoi de SMS professionnels et commerciaux vous livre quelques conseils utiles pour réussir vos campagnes de marketing mobile.


L'envoi groupé de SMS permet de faire de la prospection, d'envoyer des promotions, d'annoncer un nouveau produit et/ou de fidéliser votre clientèle.

Les campagnes par SMS permettent d'avoir un large choix de contenus adaptés.


Le « Push SMS » se décline sous différentes formes :


– Offres, invitations, concours, cadeaux : le SMS marketing peut être utilisé comme moyen de promotion et les annonceurs peuvent s’en servir pour envoyer des coupons de réduction et/ou des offres promotionnelles à leurs clients. L’intérêt est partagé puisque les marques sont quasi sûres de toucher leur cible et les clients trouvent plus pratique de posséder une réduction sur un smartphone, objet que l’on a toujours sur soi. Les concours visant à faire gagner des cadeaux peuvent également être l’occasion récompenser les clients ou encore de lancer un produit afin de le tester et de le promouvoir.

– Rappels : Si une entreprise ou un organisme est l’hôte d’un événement ou propose des rendez-vous réguliers physiques avec ses clients, alors le SMS est un excellent moyen de confirmer un rendez-vous et de leur rappeler la date de ce dernier. Cela peut être le cas, par exemple, d’un médecin, d’un restaurant ou d’un événement sportif. L'envoi de SMS est un moyen efficace pour lutter contre les absences.

– Sondages, enquêtes de satisfaction : Les sondages par SMS sont un moyen pertinent pour comprendre le marché, faire tester ses produits et/ou service et connaître les attentes de ses clients.


Quelques chiffres : 85% % des mobinautes reçoivent volontiers des SMS publicitaires à condition que le message leur soit vraiment destiné. En moyenne, chaque utilisateur de mobile consulte 150 fois par jour son mobile et le taux de lecture d’un SMS atteint les 98%, et ce dans les 3 minutes seulement après sa réception.


De plus, le SMS est lisible sur tous les téléphones mobiles et pas uniquement les smartphones. Le SMS Marketing peut donc être un outil efficace pour atteindre les clients se trouvant dans des régions mal desservies. Il en devient alors un canal idéal pour envoyer aux clients des informations ou des offres proposées sur une courte durée.


Un fichier clients à jour et bien indexé garantit le bon ciblage de vos campagnes de marketing mobile


Le SMS est le moyen de communication le plus simple, le plus direct et le plus personnalisable, il permet de construire une vraie relation commerciale.


Les campagnes de publicité par SMS ont plusieurs avantages non négligeables


L'envoi groupé de SMS est un outil simple d’utilisation qui ne demande pas un temps de préparation très long. La mise en place d’une campagne de pub via le SMS marketing est bien plus rapide qu’une campagne publicitaire traditionnelle. De plus, le SMS est le moyen de communication qui possède l’engagement le plus immédiat car, contrairement aux boites mails par exemple, la boite de réception de messages est consultée tous les jours. La réactivité de la lecture peut permettre d’engendrer une interactivité entre les annonceurs et leurs clients (dans le cas où l’objet du message demande une réponse de la part de ces derniers).


Enfin, le SMS marketing est un outil assez peu onéreux si on le compare aux autres moyens de communication.