Quels usages pour les SMS commerciaux ?



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Sur le site d'Hexa SMS il existe une rubrique intitulée "Ils témoignent", elle donne accès aux témoignages de nos clients. Nous tenons à préciser que ces témoignages sont réels et on vous explique comment ça marche.
Si vous faites des campagnes SMS à partir de notre site, on peut vous appeler pour mieux vous connaître, pour mieux connaître votre métier et vous demander l’usage que vous faites de vos SMS commerciaux. Bien sûr nous n'appelons pas forcément tous nos clients...Après un entretien téléphonique, on vous demande votre accord pour publier votre témoignage sur la page d'accueil du site d 'Hexa SMS. Ensuite nous relayons ce témoignage sur les réseaux sociaux : Google +, Tweeter et Facebook. Votre marque ou votre entreprise est ainsi mise un peu plus en avant sur la toile. Et nous précisons que ce service est absolument gratuit. Mais quel intérêt pour Hexa SMS? Nous montrons ainsi que nos clients sont très différents les uns des autres et que les usages des SMS commerciaux sont aussi très divers.


Voici quelques exemples.


Pour la communication en collectivités les envois groupés de SMS permettent aux membres d’une association de cultivateurs de louer des machines agricoles les uns aux autres, pour les organisateurs d’un festival de musique et de théâtre la communication par SMS est un plus, pour des associations de sport les envois de masse de SMS permettent de donner aux adhérents les nouveaux horaires des cours ou les plannings des professeurs et une association d’éleveurs d’ovins prévient ses adhérents par SMS pour annoncer des formations ou les dates d’un salon.


Pour réduire les coûts de fonctionnement de votre entreprise l’envoi groupé de SMS permet, par exemple, d’envoyer aux membres de votre équipe de professeurs de langue leur emploi du temps pour le trimestre à venir et cela permet de rappeler la date de début des cours à vos étudiants.


Pour la communication de crise les envois de masse de SMS sont un outil précieux au service des mairies pour annoncer un changement du plan de circulation de la commune ou pour alerter la population d’un phénomène météo dangereux ou de demander par SMS aux habitants de rester chez eux car il y a un incendie sur la commune et il ne faut pas circuler pour laisser le champ libre aux pompiers.


Un autre usage plébiscité par nos clients est l’envoi groupé de SMS pour fidéliser leur clientèle. Par exemple ce traiteur qui exerce sur les marchés envoie toutes les semaines un SMS avec la liste des plats de la semaine à ses clients, cette toiletteuse de chiens prévient ses clients par SMS de son changement d’adresse et elle en profite pour les inviter à la soirée d’inauguration, ce garagiste rappelle à ses clients par SMS la date de leur contrôle technique et cet hôtel de Thalasso fait un rappel par SMS des nouveautés de la saison.


Enfin nombreux sont ceux qui utilisent les campagnes par SMS pour dynamiser ou développer leurs ventes. Ces clients font des campagnes SMS pour les ventes privées, pour les soldes et pour les promotions ponctuelles tout au long de l’année.


Vous le voyez, nos clients sont très différents et les usages qu’ils font de la plateforme d’ Hexa SMS sont très différents aussi.
Et puis on vous appellera peut-être un de ces jours...