De la puissance des campagnes par SMS



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Le marketing par SMS ce n’est pas vraiment nouveau me direz vous ! Mais l’utilisation des SMS commerciaux sur les sites marchands ça c’est plus nouveau comme canal de publicité et de fidélisation de clientèle.


Le SMS est court, il est délivré plus rapidement qu’un mail, il est ouvert 2 fois plus vite qu’un mail et il est économique. C’est un excellent canal de prospection et de fidélisation de la clientèle ce qui permet de créer un véritable lien avec les clients de votre site marchand. Mais de la mesure en toutes choses ; ne submergez pas vos clients de SMS commerciaux au risque de les énerver et qu’ils aient une mauvaise image de votre marque.
Pourquoi choisir les envois de SMS ? Bien sûr le marketing par SMS est précieux lors des fêtes de fin d’année, des soldes, des ventes privées mais pas que... Ils peuvent être très utiles tout au long de l’année parce que le SMS est rapide, il est reçu très rapidement et lu aussitôt et donc si vous voulez faire une promotion rapide c’est le meilleur outil pour la lancer.
Le taux d’ouverture d’un SMS est beaucoup plus élevé que celui d’un mail déjà parce qu’à moins d’avoir activé votre boite de réception sur votre mobile vous ne serez pas avisé de l’arrivée d’un mail alors qu’il est difficile de ne pas lire le SMS qui vient ‘arriver sur votre smartphone. 70 % des sondés disent que les SMS attirent leur attention.
Donc vous devez continuer à utiliser le marketing mobile par SMS mais ne laissez pas tomber les e-mails publicitaires, le mieux est de combiner les deux et de ne pas envoyer trop de SMS publicitaires. Mais alors comment utiliser au mieux le marketing mobile en e commerce ?
Vous devez obtenir la permission de vos clients ce qui est relativement facile mais surtout vous devez la conserver ! Expliquez bien à votre client ce à quoi il doit s’attendre et avec quelle fréquence s’il vous donne son autorisation. N’abusez pas des envois groupés de SMS, ne divulguez que des informations urgentes et importantes.
N’oubliez pas d’inclure dans vos SMS commerciaux le STOP SMS qui permet de se désabonner quand on veut et tenez en compte !
Avant de vous lancer dans le marketing mobile il est bon de s’inscrire sur une plateforme d’envoi de SMS professionnels sérieuse qui vous permettra de prévoir vos envois de SMS à l’avance, ces plateformes vous permettent d’avoir des fichiers clients parfaitement organisés. Vous pourrez aussi avoir des statistiques fiables pour savoir si vos campagnes par SMS sont efficaces.
Pour qu’une campagne par SMS soit efficace elle ne doit pas être envoyée trop souvent, le message doit être original pour vous démarquer de vos concurrents, le texte malgré les 160 caractères doit faire passer l’information essentielle et pensez à inclure un lien ou à renvoyer vers un mini site mobile.
N’oubliez surtout pas de personnaliser vos SMS, c’est réconfortant pour votre client qui se sent ainsi unique à vos yeux. Les SMS sont un excellent outil pour fidéliser vos clients.
Pensez à envoyer une offre de bienvenue, à souhaiter son anniversaire à votre client, à lui envoyer des offres spéciales ciblées, à le prévenir lorsque son panier n’est plus valable...
Les SMS vous seront précieux pour confirmer une commande, pour informer votre client de l’état de l’expédition de sa commande et la date de livraison prévue.


Votre client se sentira chouchouté et il privilégiera dorénavant votre marque !