Vos clients apprécieront de recevoir des SMS personnalisés



sms-personnalise.jpeg


Sur la plate forme d' Hexa SMS, un outil vous permet de personnaliser vos noms d'émetteur. Votre client ou votre prospect recevra un SMS bien identifié par votre nom ou par celui de votre entreprise et non pas un message anonyme de la part d'un numéro de téléphone long ou court. Il pourra ainsi vous identifier d'un seul coup d’œil.

Alors comment personnaliser vos SMS?


D'abord il est important de personnaliser votre nom d'émetteur. Pour cela rendez vous sur votre tableau de bord dans Hexa SMS, choisissez alors "personnalisez votre nom d'émetteur", vous arrivez sur un tableau intitulé "mes noms d'émetteur", il est bon de noter que vous avez le droit d'enregistrer jusqu'à 100 noms d'émetteur. Vos noms d'émetteur déjà enregistrés s'affichent, vous pouvez les supprimer et les modifier à tout moment. Si vous voulez créer un nouveau nom d'émetteur il vous suffit de cliquer sur le bouton éponyme situé au dessus et au dessous du tableau. Vous aurez alors un formulaire à remplir sur le côté gauche de votre écran:


creation nom emetteur

On vous indique plus bas le nombre de caractères qui vous restent.


emetteur caractere restant

A droite apparaît un écran de portable sous la mention Prévisualisation (Non contractuel) ce qui veut dire que.l'affichage peut changer suivant les portables qui reçoivent vos envois de SMS. Cet écran vous permet de bien visualiser votre nom d'émetteur. Quand vous êtes satisfait il ne vous reste qu'à enregistrer ce nouveau nom d'émetteur qui apparaît désormais sur le tableau général des noms d'émetteurs.


Vous pouvez ensuite aller sur l'onglet "nouvelle campagne", comme ci dessus vous accédez à gauche à un tableau fait de champs à remplir et à droite vous avez un outil de visualisation. Réponse Recevoir les réponses : Oui - Le nom d'émetteur ne sera pas personnalisé Non - Le nom d'émetteur sera personnalisé Si vous cochez Non, on vous offre le choix du nom d'émetteur à afficher en haut de votre message, ensuite il ne vous reste plus qu'à saisir le texte de votre message ou à choisir un modèle de message enregistré au préalable.


Une autre façon de faire en même temps ou pas que la précédente c'est de personnaliser vos SMS en dynamique ou mieux dit de faire du publipostage. Le publipostage vous permet d'envoyer une campagne par SMS en personnalisant chaque SMS. Il vous suffit simplement d'ajouter des caractéristiques au fichier au format Excel .xls, .xlsx), CSV (.csv) ou OpenOffice (.ods) qui contient les numéros de mobile de vos clients, vous pouvez indiquer le nom, le prénom ou toute autre caracteristique de vos clients. Ces caractéristiques s'afficheront dans votre message automatiquement.
Ainsi vos clients se sentiront uniques à la reception de votre campagne par SMS.