Envois groupés de SMS, mes accusés de réception.



sms-accuses-reception.jpg


La plate forme d'Hexa SMS vous donne accès aux détails précis de l'envoi de vos SMS. Cela vous permet de voir ainsi si certains numéros de mobile présents dans vos fichiers ne sont plus valables.


Quand vous accédez à votre compte sur le site d' Hexa SMS ( n'oubliez pas de vous connecter! ), vous cliquez sur " Historique de messages ", vous avez un tableau qui s'affiche intitulé " Mon historique de messages ".
La première colonne de ce message affiche le texte du message divisé ainsi :
L'entête du message composé ainsi: le type de message envoyé, la date et l’heure d’envoi du message et le type d'envoi utilisé.
" Message premium envoyé le 30 oct. 2016 à 11:35 en envoi express "
Le texte du message composé ainsi : le texte du message envoyé, le nom d'emetteur utilisé, le nombre de destinataires du message et enfin le nombre de SMS consommés sur votre pack.
« Rappel de l'AG demain à 20h à la maison commune», Nom d'émettteur: Antoine, Nombre de destinataires: 50, nombre des SMS consommés: 50"


La deuxième colonne affiche la date et l'heure d'envoi de votre SMS, la troisième colonne vous permet de " Voir les réponses " en cliquant sur le bouton dédié et enfin la quatrième colonne est intitulée " Accusés de réception ".
En cliquant sur " Accusés de réception " une nouvelle fenêtre s'ouvre et à gauche vous voyez :


Les statuts de livraisons


1 a été délivré.
0 est en attente chez l'opérateur.
0 est en cours de traitement.
0 n'a pas pu être délivré.


Ce statut est un statut global par envoi de SMS.
Sur la page " Accusés de réception ", vous pouvez choisir de renvoyer un message à un numéro de mobile qui n'aurait pas reçu votre campagne SMS.


Si vous voulez savoir ce qu'il en est pour chaque envoi de SMS commercial, il vous suffit de cliquer sur le bouton " plus de détails " situé sous le statut global de livraison. Vous avez alors les numéros de mobile qui s'affichent un par un et leur statut de livraison un par un ( 1 a été délivré, 0 est en attente chez l'opérateur, 0 est en cours de traitement, 0 n'a pas pu être délivré ) et enfin la date et l'heure de réception par le destinataire. Vous pouvez afficher ainsi jusqu'à 100 destinataires par page. Si vous le désirez vous pouvez aussi rechercher un numéro de mobile en particulier pour savoir ce qu'il en est de l'envoi de votre campagne SMS.


Quand vous accédez à votre compte sur le site d' Hexa SMS, vous avez un onglet "Statistiques " qui vous donne accès à des statistiques journalières étalées sur un mois. Ces statistiques journalières vous disent si vous avez expédié 220, 60 ou 1500 SMS par jour, ce sont des statistiques volumétriques et non pas qualitatives et détaillées comme les "Accusés de réception ".


Avec Hexa SMS vous avez tous les détails sur vos campagnes par SMS !