Utilisez le marketing mobile! Les français sont toujours connectés



sms-francais-connectes.jpeg


La dernière étude du baromètre du numérique 2017 et les derniers chiffres publiés par l'A.R.C.E.P (L'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) nous disent que la société française est de plus en plus connectée. Les français possèdent de plus en plus d’ordinateurs et de tablettes mais c’est le smartphone qui remporte la palme, presque tous les français en possèdent un et, ce qui est important, ils l’ont en permanence à portée de main.
C.Q.F.D ; le marketing mobile est incontournable dans une stratégie globale de marketing. Mais les autres usages des SMS doivent aussi être privilégiés. Faites des envois de masse de SMS pour fidéliser votre clientèle. Pensez aux alertes par SMS pour communiquer en urgence et de façon fiable avec vos administrés. Si vous devez gérer à distance des équipes sur le terrain, pensez aux envois groupés de SMS, vous y gagnerez en temps et en efficacité. Les envois de masse de SMS facilitent grandement la vie de ceux qui doivent communiquer en collectivité.
Les envois groupés de SMS vous permettent aussi de réduire vos coûts de fonctionnement et de gagner du temps.


Le téléphone mobile est devenu l’équipement mobile préféré des français, on ne se réveille plus avec la sonnerie stridente d’un réveil, on se réveille avec une douce musique distillée par notre mobile sur notre table de chevet. Ensuite on se précipite pour regarder les dernières dépêches d’actualité. Et puis on part faire son jogging les écouteurs vissés aux oreilles pour écouter sa musique préférée ou un podcast de sa radio favorite.


L'A.R.C.E.P confirme, chiffres à l’appui, que la société française est devenue une société du numérique . Notre bon vieux téléphone fixe a perdu sa place de premier plan malgré les offres commerciales qui offrent la télévision, la connexion Internet et le téléphone fixe. C’est désormais et depuis 2013 que le téléphone mobile est au premier plan des équipements mobiles et connectés des français malgré l’arrivée des tablettes.


La dernière étude du CREDOC (Centre de Recherche pour l’Étude et l'Observation des Conditions de vie) confirme un fort recul de l'équipement en téléphone fixe des familles françaises, 86 % possèdent un téléphone fixe et 94 % ont un téléphone mobile. Il faut aussi noter que moins d’un tiers des Français utilisent leur fixe tous les jours alors que 79 % d’entre eux utilisent leur téléphone mobile tous les jours. Et deux français sur trois estiment que le téléphone mobile est plus utile que le téléphone fixe.
Cette étude a aussi fait la différence entre le téléphone mobile et le smartphone. Les smartphones sont majoritaires parmi les téléphones mobiles des français. 73 % des français en possèdent un. Une des conséquences est que l’accès à Internet se fait aujourd’hui plutôt par smartphone que par ordinateur. Les français sont donc de plus en plus connectés et mobiles au quotidien. Cette étude démontre aussi que certaines parties de la population, les seniors de plus de 70 ans, s'équipent de plus en plus en smartphones.
Les smartphones servent majoritairement à participer aux réseaux sociaux mais aussi et surtout pour naviguer sur le Web. La société française évolue vers une plus grande connectivité et une plus grande mobilité numérique, par contre les catégories les moins diplômées sont les moins équipées.