Vos clients seront touchés par vos campagnes vocales



campagne-audio.jpg


La plateforme d' Hexa SMS met un nouvel outil à votre disposition, les campagnes vocales ou campagnes audio.
Vous pourrez laisser un message vocal sur le répondeur de vos clients et ce sans faire sonner son téléphone.
Quel est l’intérêt de ce nouvel outil et à quel besoin est il censé répondre ? Ces campagnes audio ne remplaceront pas vos campagnes par SMS, elles viendront en complément de votre politique commerciale et elles vous seront surtout utiles quand vous aurez besoin de communiquer sur un événement particulier avec vos clients. Une campagne vocale vous permettra de chouchouter et de fidéliser votre clientèle.
Vous ferez une campagne audio quand vous aurez besoin de vous adresser personnellement à vos clients, quand vous voudrez que vos clients se sentent heureux d'être si importants à vos yeux. Comme ces messages audio sont chaleureux et directs vos clients se sentiront uniques et vos campagnes par SMS auront un impact plus fort.
Ce message vocal doit être bref et percutant et durer moins de 30 secondes, n’oubliez pas que vous vous adressez à une personne en particulier.
Avant de vous expliquer comment cela fonctionne voici deux exemples d'utilisation de ces campagnes audio.
Vous avez une boutique de vêtements féminins et vous voulez que vos clientes viennent en magasin pour découvrir et acheter la nouvelle collection d’été. Envoyez leur un message vocal personnel :
« Bonjour, c’est Manon de votre boutique préférée, je vous invite à partager une coupe de champagne avec moi jeudi prochain pour découvrir la collection d’été. » et la veille de votre soirée bulles faites un envoi de masse de SMS de rappel.


Vous êtes propriétaire d’un garage moto concessionnaire d’une marque de scooters. Le nouveau modèle sera disponible à l’essai dans une quinzaine de jours. Envoyez un message sur le répondeur de vos clients : «Bonjour c’est Antoine, votre concessionnaire scooter, je vous invite à découvrir les nouveaux modèles mardi prochain pendant notre journée portes ouvertes » et 2 jours avant vous faites un envoi groupé de SMS pour rappeler à vos clients les horaires d’ouverture de votre garage ce jour là.


Alors comment ça marche ? Votre client reçoit sur le répondeur de son mobile votre message, ce message ne sera pas perçu comme intrusif car son téléphone ne sonnera pas par contre quand il en aura l’occasion il est certain qu’il écoutera tous les messages reçus sur son répondeur.
Quand vous êtes connecté sur votre compte Hexa SMS dans votre menu allez sur Nouvelle campagne et choisissez vocal. Ensuite, comme pour une campagne SMS, soit vous importez un fichier de destinataires soit vous choisissez un fichier déjà existant et puis vous choisissez un numéro où vos clients pourront vous joindre.


On vous demande alors d’enregistrer un nouveau message audio ou de choisir un message existant (Hexa SMS les garde en mémoire).
Pour enregistrer un nouveau message audio on vous demande :


1 - d’appeler un numéro de téléphone
2 - de saisir le code qui apparaît sur votre espace
3 - de valider votre nouveau message audio
4 - de le nommer.


Vous envoyez votre campagne audio immédiatement ou vous la planifiez pour une date donnée comme vous le faites pour vos campagnes SMS.
Hexa SMS vous fournit le taux de livraison de vos campagnes audio.
Ce nouvel outil aussi simple et intuitif à lancer qu'une campagne SMS est un média chaleureux et percutant qui vous rapprochera encore plus de vos clients.