Hexa SMS vous permet d'utiliser le publipostage



sms-publipostage.jpeg


Mais finalement que veut dire ce terme un peu étrange? Le publipostage c'est tout simplement le fait d'envoyer le même message (que ce soit par courrier papier, par mail ou par SMS) à de nombreuses personnes. Mais et, c'est là la différence avec un message lambda, votre SMS sera personnalisé de telle façon que chaque personne qui recevra votre message se sentira singulier à vos yeux.
Imaginons que vous avez une boutique multi marques de vêtements pour les hommes et pour les femmes, voici trois exemples de SMS que vous pourriez envoyer par publipostage:


"Bonjour Madame Cohen, cette semaine nous vous offrons 10 % de réduction sur la marque BIBOS"
"Bonjour Madame Etchevery, cette semaine nous vous offrons 25 % de réduction sur la marque FARM"
"Bonjour Monsieur Cordier cette semaine nous vous offrons 20% de réduction sur la marque ELLUS"


Alors comment faire concrètement?


Tout d'abord vous devez choisir un fichier au format Excel (.xls), CSV (.csv) ou OpenOffice (.ods) puis vous devez l'importer. Tout le secret consiste à bien préparer votre fichier en amont, choisissez bien les paramètres qui vous intéressent et n’oubliez pas de donner un titre aux colonnes de votre fichier, vos titres doivent être encadrés par des #.
Ce fichier doit contenir, en plus du numéro de mobile de vos clients, les différents paramètres qui vont vous permettre de personnaliser vos SMS envoyés par publipostage. Nous vous donnons la possibilité d'ajouter quatre paramètres en plus du numéro de mobile de vos clients. Nous vous donnons aussi la possibilité d'importer les paramètres que vous voulez c'est à dire les colonnes du tableau que vous voulez importer. Vous pouvez ainsi avoir plusieurs fichiers avec les mêmes clients car vous ne leur enverrez pas que des réductions ou peut être que vous n’enverrez pas de réduction pour des marques particulières.
Voici le fichier exemple qui correspond aux SMS d'exemple cités ci dessus.


MobileCivilitéNomRéductionMarque
06 00 00 00 01MadameCohen10%BIBOS
06 00 00 00 02MadameEtchevery25%FARM
06 00 00 00 03MonsieurCordier20%ELLUS


Quand votre fichier est importé vous cliquez sur "Nouvelle campagne", on vous demande de sélectionner le fichier destinataire, parcourez vos fichiers et choisissez celui qui vous convient. Vous rédigez ensuite votre campagne par SMS en renseignant les différents champs présents sur votre écran; nom d'émetteur ou pas, un modèle de message si vous en avez enregistré, le lien vers votre site mobile si vous en avez un.


Pour personnaliser vos SMS il vous suffit d'insérer dans le texte de votre SMS le paramètre correspondant.


Par exemple, si on reprend un des messages d'exemple ci dessus, cela donnera ceci à la saisie:


"Bonjour , #Civilité# #Nom# cette semaine nous vous offrons #Réduction# de réduction sur la marque #Marque#".


Mais cela pourrait aussi donner cela : "Bonjour, #Civilité# #Nom#, nous vous invitons à nos ventes privées dés demain matin dans notre boutique" qui apparaîtrait ainsi sur l'écran de votre cliente : "Bonjour Madame Cohen, nous vous invitons à nos ventes privées dés demain matin dans notre boutique".


Vous choisissez ensuite un envoi immédiat ou un envoi différé pour votre campagne par SMS.