Cosmeticar : des envois de SMS pour fidéliser sa clientèle

Société : Cosmeticar



sms-cosmeticar.jpeg


Notre client est l’agence Cosmeticar de Perpignan, Cosmeticar c’est un réseau né en 2003 qui possède 70 agences franchisées dans toute la France ; Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Avignon, Perpignan, La Réunion etc….Ils vendent aussi des pneus et les montent.
Cosmeticar est situé dans la zone de Perpignan où se trouvent 81 % des concessionnaires automobiles. Cosmeticar propose le lavage des voitures, des bateaux, des camping cars, des camions, des machines agricoles et des motos avec une technique très écologique, le lavage sans eau qui permet d’économiser les 200 litres d’eau utilisés lors d’un lavage classique.
Notre client se sert des envois groupés de SMS essentiellement pour fidéliser sa clientèle car comme il dit « je ne vais pas envoyer un SMS au jeune qui vient laver sa voiture tous les vendredis après midi, par contre c’est important d’envoyer des SMS à nos clients qui ne viennent qu’une fois de temps en temps ». Il utilise la fonction publipostage pour personnaliser ses envois de SMS.
Nous sommes là devant un bel exemple d’utilisation des envois de masse de SMS pour fidéliser une clientèle.
Voici un exemple de SMS personnalisé que notre client envoie :
« Bonjour #NOM# -10% sur nos prestations de nettoyage INTER/EXTER jusqu'au 16/5/19. CosmetiCar Perpignan. 0468985090 STOP SMS au 36111 »
Cosméticar peut aussi intervenir à domicile chez les particuliers, en entreprises ou chez un concessionnaire automobile.Chez Cosmeticar on n’utilise pas d’eau, pas de produits toxiques non plus et les résultats sont de grande qualité tout en respectant l’environnement.
Cosmeticar propose des forfaits express et des forfaits VIP.
Les forfaits express consistent en un lavage intérieur et / ou extérieur.
Les forfaits VIP sont très complets, en voici un exemple ; le forfait VIP lavage intérieur et lavage extérieur:
Nettoyages des vitres à l’intérieur et à l’extérieur, aspiration intérieur et coffre, nettoyage des plastiques intérieurs, passage d’un baume pour embellir les plastiques et le cuir, nettoyage des passages de portes, décrassage et nettoyage des jantes, démoustiquage de la carrosserie, lavage et lustrant déperlant sur toute la carrosserie et enfin application d’un traitement antibactérien et anti odeurs dans l’habitacle.


La grande nouveauté de l’année 2019 c’est un traitement désinfectant à l’ozone qui permet d’éliminer définitivement les odeurs de transpiration, d’animaux et de cigarettes. Ce traitement à l’ozone permet aussi d’éliminer les bactéries, les champignons et les virus.
Un autre service tout nouveau c’est la rénovation des sièges en cuir qui peuvent être craquelés, griffés, déchirés ou décolorés par le soleil.
Sur demande un devis vous sera établi pour rénover et lustrer votre carrosserie, pour rénover vos phares, pour rénover le cuir de vos sièges, pour retirer les sticks publicitaires sur votre carrosserie.et pour faire un shampoing complet et profond de votre habitacle.
Cosmeticar propose aussi deux formules d’abonnement et des chéquiers lavages de 6 ou de 12 chèques à ses clients.
Il est relativement simple de devenir franchisé, Cosmeticar forme les nouveaux arrivants, reste à leur écoute et comme c’est un réseau actif il est toujours possible de faire appel à un autre franchisé en cas de besoin.