Annoncez le changement de votre société par une campagne SMS

Société : VTC



sms-vtc.jpg


Un VTC est une Voiture de Transport avec Chauffeur qui vous transporte ou vous le désirez. Le VTC est bien différent d'un taxi. Le chauffeur de taxi vous prend dans la rue au passage alors que le chauffeur de VTC vient vous chercher à un endroit précis et à une heure donnée, le tout étant spécifié lors de la réservation. Il existe de nombreuses applications mobiles dédiées et on vous confirme la réservation par l'envoi d'un SMS. Le chauffeur de VTC vous envoie un SMS lorsqu'il est proche du point de rendez-vous.


Le conducteur d'un VTC est tenu de répondre à une réservation formelle, il ne peut pas prendre un passager à la volée. Il doit présenter la réservation à son passager, cette réservation est le plus souvent au format électronique, il doit avoir votre nom, le trajet désiré, l'heure du rendez-vous et si vous êtes en déplacement professionnel le nom de votre entreprise. En ce qui concerne la tarification le chauffeur de VTC ne vous demande que le prix forfaitaire convenu lors de la réservation.


Pour devenir chauffeur privé vous devez avoir une conduite exemplaire et n'avoir subi aucune condamnation pour une infraction grave au Code de la route. Le vétéciste doit connaître parfaitement sa ville pour s'adapter à tous les itinéraires demandés. Sa présentation doit être irréprochable, il doit être d'un abord agréable et courtois et pour exercer ce métier il doit avoir le sens du client. Le conducteur de voiture avec chauffeur doit se mettre à l'unisson des désideratas de son client, bavard si celui-ci l'est, discret et silencieux si le client est un taiseux et surtout il ne doit ni recevoir ni passer d'appel téléphonique.


Certains chauffeurs de VTC exercent en indépendant et d'autres sont salariés d'entreprises plus ou moins importantes.


Pour devenir chauffeur privé vous devez avoir votre permis de conduire depuis 3 ans, fournir un certificat médical de bonne santé, être formé aux premiers secours, avoir un casier judiciaire vierge, avoir réussi un examen de conduite de VTC et parler anglais au minimum, si vous parlez d'autres langues c'est encore mieux. Enfin il vous faudra être inscrit au registre officiel des VTC.


Notre client Mr B. possède une entreprise de Taxis et de Voitures de Transport avec Chauffeur à Bretigny sur Orge en région parisienne. Ses véhicules sillonnent toute L’Île-de-France et Paris bien sûr. Sa clientèle est variée, ce sont des particuliers ou des professionnels qui font appel à ses services pour être déposés dans les gares ou dans les aéroports parisiens. C'est une clientèle d'habitués fidèles.


Dernièrement il a du changer le nom de son entreprise qui s'appelle désormais "Un VTC dans la ville". Pour informer ses habitués du changement de nom il a fait une campagne par SMS pour les en informer. Il a profité de cet envoi en nombre de SMS pour envoyer à sa fidèle clientèle un code de promotion par SMS. Cela a bien fonctionné car il n'a pas perdu de clients lors de ce changement de nom.