Des campagnes par SMS pour inviter les clients fidèles

Société : REPTIL



sms-reptil.jpg


REPTIL se trouve à Berre-l'Étang dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la métropole d'Aix-Marseille-Provence.
C’est une entreprise qui se charge de préparer les motos pour la compétition, en modifiant le moteur et la suspension.
La propriétaire vante la simplicité d’usage des envois de masse de SMS pour fidéliser sa clientèle. En effet elle a à côté de son atelier d’amélioration des motos un petit atelier pour préparer les motos à la compétition quelque soit leur marque et leur cylindrée. La propriétaire de REPTIL se sert des envois de SMS pour inviter régulièrement ses clients à des événements du genre retrouvailles autour d’un apéritif, autour d’un barbecue ou autour du lancement d’une nouvelle gamme de motos. Auparavant elle a essayé les envois groupés de mails mais les gens n’ouvrent plus les mails, elle a bien réfléchi et elle trouve que les envois de masse de SMS sont plus rapides à programmer et elle a noté que c’est bien plus fiable que les envois de mails. Elle trouvait que les mails étaient peu lus et avaient un impact très faible.
Quand elle a envie de réunir ses clients autour d’un verre pour parler motos et performances quoi de mieux qu’une campagne de SMS pour inviter ses fidèles clients ?
Auparavant la propriétaire de REPTIL envoyait une newsletter par mail mais elle trouve que les envois de SMS c’est plus rapide.
REPTIL se charge de l’entretien mécanique des motos et de préparer les moteurs et les suspensions de motos de toutes marques et ils programment les cartographies d’injection et d’allumage pour la compétition.
Ils travaillent avec des pilotes amateurs et professionnels de la région PACA, bien sûr, mais aussi avec des pilotes de toute la France. Leur équipe se déplace sur les championnats en France et en Corse.


La moto a été inventée en 1868 par un ingénieur français Louis Guillaume Perreaux. Il continuera à améliorer son invention jusqu’en 1885 . La première moto avait un moteur à vapeur qui faisait tourner la roue arrière et la roue avant était entraînée par des pédales.
Les Américains s’attribuent parfois l’invention de la moto en 1869.
Félix Millet, un Français commercialise quelques modèles équipés d’un modèle à essence. En 1897 les frères Werner commercialisent sous le nom de « motocyclette » un vélo à moteur dont le moteur est placé au dessus de la roue avant.
Malgré l’inconfort des débuts, la moto est vite devenue l’outil de transport de préférence au vélo. Pendant la Grande Guerre la moto a été très utilisée par les militaires. Dans les années 70 la moto est vue comme un symbole de contestation.
La moto a été de toutes les disciplines, le moto cross, le moto ball, le trial et elle peut rouler et concourir sur des surfaces aussi différentes que la terre, le sable, le gazon et le goudron bien sûr. On peut faire de grands raids en moto comme le Paris Dakar ou s’engager dans la course d’endurance comme le Bol d’Or).