Des campagnes SMS pour fidéliser la clientèle

Société : Le Coin du goût



sms-le-coin-du-gout.jpeg


Le Coin du goût est une épicerie qui se trouve à Pleumeleuc en Ille et Vilaine dans la deuxième ceinture de Rennes, Le Coin du goût propose des produits de saison, frais et en circuit court, 80 % des produits sont bretons et 95 % des produits viennent de moins de 50 km de l’épicerie. Le Coin du goût travaille essentiellement avec des producteurs locaux.
La sympathique propriétaire nous explique qu’elle a une clientèle locale et active, pour répondre à leurs attentes le magasin reste ouvert jusqu’à 19h 30, elle souligne qu’elle reçoit assez peu de touristes bien que se trouvant sur la route de saint Brieux et qu’elle a mis en place un programme de cartes de fidélité. Elle fait un envoi groupé de SMS pour inviter les détenteurs de la carte de fidélité lorsqu’un producteur vient faire une animation en magasin.
Ils font aussi des envois groupés de SMS pour proposer une réduction sur présentation du SMS promotionnel.
Le Coin du goût a aussi mis en place des jours de fidélité pour la poissonnerie et pour la boucherie les mardi, mercredi et jeudi et ils font régulièrement un envoi de SMS de rappel aux détenteurs de cartes de fidélité.
La propriétaire souligne que ses campagnes de SMS ont un véritable impact positif et elle note l’importance du STOP SMS pour mieux cibler ses campagnes de SMS commerciaux. Les valeurs du Coin du goût sont de proposer des produits de producteurs locaux à un juste prix à la fois pour le consommateur et pour le producteur, de proposer des produits fruits d’une agriculture raisonnée et durable. Faire ses courses au Coin du goût permet aux consommateurs de s’alimenter correctement et surtout de faire une vraie cuisine qui a du goût. D’autre part comme les producteurs viennent régulièrement présenter leurs produits il y a de vraies rencontres avec les consommateurs ce qui crée une relation de confiance.
Le Coin du goût fait aussi partie du réseau « Bienvenue à la ferme » ce qui est un gage de qualité. Dans cette épicerie on trouve des fruits, des légumes, de la viande, de la charcuterie, des boissons ( Cidre et jus de pomme BIO, des bières artisanales blanches et brunes, des vins du val de Loire ), des produits de la mer (poissons et crustacés de Lorient et huîtres de Cancale ), des produits laitiers ( du beurre, des yaourts, de la crème, des fromages et des glaces ) et au rayon épicerie on trouve de l’huile, du vinaigre, de la moutarde, des pâtes et des légumineuses, de la farine, des conserves, des tartinables, des caramels, des guimauves, des confitures, du miel, des infusions, des chips et des biscuits sucrés.
La propriétaire nous confie que lorsque de nouveaux clients viennent, ils sont enchantés par le concept du magasin et par la qualité des produits mais il est difficile de leur faire changer d’habitudes et de les faire revenir régulièrement d’où l’importance des campagnes de SMS de fidélisation.