Festival de Figuière; une campagne par SMS pour annoncer les dates

Société : Domaine de Figuière



sms-domaine-figuiere.jpg


Le Domaine de Figuière en Provence est dirigé par des vignerons de prestige, résolument ancrés dans leur époque, des vignerons amoureux de leur terroir et qui veulent parier sur l'avenir. Ils allient tradition et modernité. Le Domaine de Figuière veut affirmer le style et la différence de ces vins de Provence que l'on boit bien frais en été en famille et qui ont gagné une belle place sur les grandes tables.


Les vins Figuière naissent sur le Terroir de La Londe entre Provence et Bourgogne et portent en eux un beau sens de l'équilibre. Les propriétaires ont su moderniser leur domaine tout en lui gardant son authenticité. Depuis 40 ans les vins de Figuière sont cultivés en agriculture biologique.


Le domaine est la propriété de la famille Combard, Magali, Delphine et François ont succédé à leur père Alain à la tête du domaine. Alain Combard avait commencé et créé en Bourgogne une belle maison en Chablis. Ensuite il décide s'installer en Provence ou il acquiert le Domaine de Figuière, bien décidé à prouver que le rosé de Provence a l'étoffe d'un grand blanc. Figuière est idéalement situé entre la Méditerranée et le massif des Maures, en face de l'île de Porquerolles. Sur la commune de La Londe les Maures, la propriété couvre 85 ha de vignes, entourés de pinèdes, de chênes liège, d’arbousiers et d’eucalyptus.


Les conditions pour cultiver la vigne sont optimales dues un bel ensoleillement toute l'année et à la mer proche qui adoucit le climat. Le terroir de La Londe est formé de schistes qui donnent tout son caractère au vin, à Figuière il y a 10 cépages, le mourvèdre, la syrah, le grenache noir, le rolle, le semillon e t l'ugni blanc entre autres.


L'appellation géographique "La Londe" existe depuis 2008. Pour le millésime 2016, les vins de Figuière auront un nouveau flacon élancé et une nouvelle étiquette épurée.


La famille Combard organise depuis 2 ans en plein été un festival de théâtre contemporain (mais aussi de musique et de danse, de performances et d'expositions) dans le cadre magnifique des vignes au milieu du massif des Maures, à quelques encablures des plages de la Côte d’Azur. Ce festival s'étale sur trois soirées, il y a des spectacles en plein air sous les pins, dans les vignes ou dans les chais, les hangars. Cette année il y aura deux spectacles par soirée sur des scènes installées au milieu des vignes, le public pourra se restaurer auprès de food trucks installés sur le domaine. Le public, hétéroclite et nombreux, a adoré la première édition et attend de nouvelles de la deuxième édition.


C'est là que les envois en nombre de SMS sont bien utiles pour communiquer avec les clients désireux d'être informés. Les organisateurs font une première campagne par SMS pour annoncer les dates du festival. Ils font un envoi groupé de SMS pour expliquer la réservation en ligne, ils font un envoi de masse de SMS pour expliquer le fonctionnement de la billetterie en ligne et ils envoient leur numéro de téléphone de contact dans un envoi de SMS en nombre.