Des SMS pour la communication en interne

Société : Académie de Golf



sms-academie-golf.jpeg


Cette Académie de Golf de l'Ouest parisien fait partie de la PGA France (Professionnels de Golf Associés), La PGA France est une association de 79 professionnels du Golf et c'est une des principales organisations du Golf en France. Ce club de Golf se trouve dans un petit hippodrome de la ville.
L'Académie de Maisons Laffite dispense des cours de formation golfique, Le responsable avec toute son équipe de ML Golf Academy donne des cours de Golf, tous les milieux sociaux sont représentés et tous les ages sont intéressés. Le responsable de cette Académie de Golf a des partenariats avec des écoles de Maisons Laffitte qui viennent au club pour faire découvrir le Golf à leurs élèves.
Il collabore aussi avec les I. M. E (Instituts Médicaux Éducatifs) pour les jeunes qui ont des problèmes mentaux, la pratique du Golf leur enseigne la concentration et leur apprend à se détendre.
Dans ce club de golf vous pouvez, cette année, suivre un stage Petit Jeu, un stage Mental ou un stage Techno-Swing.
Cette Académie fait des envois groupés de SMS pour rappeler à leurs membres la tenue d'une manifestation particulière, il fait aussi des envois de masse de SMS pour annoncer des stages ou le début des cours. C'est un bel exemple de communication par SMS en collectivité.


En 1925, 80 enseignants professionnels du Golf créèrent l'APGF; aujourd'hui la PGA France, l'association des Professionnels de Golf Associés est répartie en 13 Ligues régionales et rassemble pratiquement tous les joueurs de Golf professionnels français ainsi que les enseignants de Golf français.


La PGA France aide ses membres à organiser des événements sportifs, elle donne aussi son agrément aux Pro Am.


Elle joue à la fois le rôle de prestataire de services auprès de ses membres, de défenseur de leurs intérêts et d'organisateur d'événements sportifs. Elle agrée également les Pro-Am partenaires que l’on peut retrouver dans le calendrier des compétitions en ligne.
La PGA France travaille main dans la main avec la Fédération Française de Golf à promouvoir le Golf sans oublier la recherche de nouveaux talents...PGA France collabore au magazine Practice, magazine spécialisé dans la technique du Golf, le tourisme et le matériel, ce magazine cherche à devenir la référence des golfeurs amateurs en France.


La PGA France a pour but d'aider ses membres et veut faire la promotion du Golf auprès du grand public.
Dans ce but, La PGA France organise des tournois et des championnats, elle forme tout au long de leur vie professionnelle les enseignants de Golf et elle les aide à promouvoir leurs compétences de professeurs. Au niveau européen ( PGA's of Europe), elle se charge de promouvoir la branche française, elle conseille et défends les intérêts de ses membres si cela s'avère nécessaire.
La PGA France propose aussi à ses adhérents une boutique spécialisée et un bureau des voyages aux amoureux du Golf qui aiment voyager mais avec un golf pas trop loin.


La PGA France assure une mission de coordination entre tous les acteurs du Golf et elle veut faire la promotion de ce sport.