Ce centre de rattrapage scolaire fait des campagnes par SMS

Société : Maths Rattrapage



sms-maths-rattrapage.jpg


Ces trois centres de soutien scolaire existent depuis 1994 et sont spécialisés dans la remise à niveau des élèves en difficulté. Les inscriptions sont ouvertes à tout moment de l’année mais si on s’inscrit à l’année on bénéficie de tarifs préférentiels. Les tests de niveau passés par les enfants sont gratuits et sans engagement. Les professeurs sont tous diplômes de l’Éducation Nationale et subissent une sélection sévère et ils se forment régulièrement aux méthodes de Maths Rattrapages. Le responsable fait des campagnes par SMS pour informer ses prospects et il fait des envois de masse de SMS à ses clients pour leur communiquer les dates d'inscription pour la rentrée scolaire. Il peut ainsi communiquer instantanément avec eux et il est satisfait de ses envois groupés de SMS.


Maths Rattrapage donne des cours de soutien en maths, en français et en anglais. Maths Rattrapage organise des cours pendant la semaine et des stages pendant les vacances scolaires de Toussaint de Noël, de Février, de Pâques et pendant les vacances d'Été.


Pour les Mathématiques on propose aux élèves de faire un test pour savoir ou ils en sont et ce dont ils ont besoin afin d'avoir des cours sur mesure car tous les cours sont individuels. Pour s'adapter au rythme de l'enfant le concept est de progresser pas à pas de façon concrète.


Les collégiens doivent acquérir les bases de l'anglais au collège, en 6 ème, 5 ème, 4 ème et en 3 ème. Maths Rattrapages tient à maintenir un bon équilibre entre l'écrit et l'oral, ils accordent une grande importance à la grammaire et au vocabulaire en ayant soin de toujours se référer au français c'est à dire sur ce que les enfants savent déjà. Comme pour les mathématiques on progresse pas à pas très concrètement.


En ce qui concerne le français l'enfant qui entre au collège est censé savoir lire correctement, avoir une bonne compréhension du texte et posséder de bonnes bases d'orthographe mais ce n'est pas toujours le cas. Dans ce cas-là, les enfants passent un test pour voir où sont leurs lacunes et pour adapter les cours à chacun.


Quand l'enfant vient à Maths Rattrapage, il revoit toutes les semaines ses cours d'anglais, de français ou de maths reçus à l'école, le professeur vérifie ce qui a été acquit ou non et les enfants peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent pour être certains d'avoir bien assimilé le cours.


Si un enfant a vraiment de grosses lacunes on lui propose un stage de vacances pour des cours intensifs.


Les enfants sont fans des méthodes employées bien différents de celles du collège, du dévouement des professeurs, de l'ambiance sympathique qui règne pendant les stages intensifs et surtout du fait de pouvoir enfin avancer sur une matière ou ils étaient bloqués depuis longtemps. Certains enfants confient aimer enfin les maths qu'ils détestaient auparavant, Les trois centres sont d'un accès facile, ce sont des espaces clairs et conviviaux.


Le propriétaire est très satisfait de sa communication par SMS.