Truff et Compagnie fait des campagnes par SMS

Société : Truff et Compagnie



sms-truff-et-compagnie.jpeg


Truff et Compagnie est un magasin dédié aux chiens, aux chats, aux oiseaux, aux lapins, aux rongeurs de compagnie, aux NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) et depuis peu aux chevaux. Ils ne s’occupent pas des reptiles.
Truff et Compagnie se trouve à Malemort qui fait partie de l’agglomération de Brive en Corrèze. Leur clientèle a autour de 40 ans.


Truff et Compagnie fait régulièrement des envois groupés de SMS pour annoncer à sa clientèle des promotions ponctuelles, par exemple au moment de Noël.
Ils font aussi des campagnes par SMS pour annoncer une promotion sur un certain type de croquettes pour chat ou pour annoncer l’arrivée de nouveaux colliers pour les chiens.
Et puis Truff et Compagnie fait des envois de masse de SMS pour prévenir ses clients de périodes de fermeture, que ce soit pour la fermeture annuelle ou pour quelques jours de fermeture pendant les vacances scolaires.


Truff et Compagnie est un magasin spécialisé, les propriétaires tiennent beaucoup au bien être des animaux et attachent une grande importance au dialogue avec leurs maîtres. Ils sont aussi très attentifs, à ne vendre, dans leur rayon alimentation, que des produits naturels sans colorant et sans OGM. Les croquettes qu’ils vendent contiennent jusqu’à 35 % de viande dont la traçabilité est établie. Ils proposent aussi des croquettes françaises à un prix abordable.
Truff et Compagnie propose également des produits alimentaires pour les animaux allergiques, des compléments alimentaires et des friandises.


Pour le confort de ces animaux de compagnie, Truff et Compagnie propose à la vente des plaids, des coussins, des matelas, des jouets, des gamelles, des niches,des colliers, des laisses, des harnais, des peluches, des griffoirs, de la sellerie, des cages de transport, des paniers etc...
Pour qu’ils soient les plus beaux, Truff et Compagnie met en vente des vêtements, des shampoings, des spray, des brosses, des peignes, des gants de massage, des produits cosmétiques et des lingettes.


L’alimentation et le bien être c’est important pour tous mais la santé aussi c’est pour cela qu’on trouve chez Truff et Compagnie des produits anti parasitaires pour les animaux et pour leur environnement, car il ne sert à rien de traiter un chat et pas sa maison par exemple. Le personnel, bien formé, est à la disposition des clients pour les conseiller au mieux dans la lutte contre les parasites qui pourraient infester leur compagnon.


Mais comment deviens t’on vendeur dans une animalerie ? Celui ou celle qui possède un BEPA (Brevet d’études Professionnelles Agricoles) a les compétences commerciales et techniques pour gérer les stocks et alimenter les rayons. Il existe aussi un baccalauréat professionnel “Technicien-Conseil Vente en Animalerie” qui peut prétendre devenir chef de rayon, responsable d’une animalerie ou représentant de produits dédiés à l’animalerie.


Ce sont des métiers qui ont de l’avenir car il existe en France presque 63 millions d'animaux domestiques et un foyer français sur deux possède au moins un animal de compagnie. Ces dernières années ils y a plus de chats, un peu moins de chiens et toujours autant de poissons rouges et de tortues dans les foyers français.