Les agriculteurs communiquent entre eux par SMS

Société : Wefarmup



sms-wefarmup.jpg


Wefarmup est une jeune entreprise qui travaille dans toute la France, c'est un BlaBla Car agricole qui met en relation les agriculteurs.


Le prix du matériel agricole a fortement augmenté ces dernières années, de nombreux agriculteurs ont et auront de plus en plus de difficultés à financer leur matériel, ceci est déjà vrai pour les jeunes agriculteurs qui viennent de s’installer et qui doivent s’endetter pour disposer de matériel de qualité. Les études économiques montrent que les exploitations sont souvent sur-équipées et que certains matériels ne sont finalement utilisés que pendant quelques semaines voire très souvent (charrues, distributeurs d’engrais…) pendant seulement quelques jours par an. Tout ceci ressemble fort à une gestion économique aberrante.
Le CoFarming qui permet de réfléchir à plusieurs, de travailler en équipe et d’investir à plusieurs dans du matériel agricole permet aux agriculteurs de pouvoir mutualiser (avec l'aide d'Internet) au mieux leurs investissements pour bénéficier de matériel performant tout en préservant la rentabilité de leurs exploitations. La mutualisation ce n’est pas nouveau dans le monde de l’agriculture, cela s’est pratiqué depuis toujours entre voisins. Mais comment savoir que votre voisin qui est se trouve à cinq collines de chez vous a besoin du distributeur d’engrais qui dort dans votre grange ? En plus vous seriez prêt à le louer ce distributeur d’engrais à un prix plus que correct ! Alors comment ça marche ?
WeFarmup.com est une plateforme qui permet d'agrandir le périmètre de mise en relation entre agriculteurs dont certains possèdent des matériels non utilisés tandis que d'autres, parfois à seulement 20 km d'eux, ont besoin de ces mêmes machines pour quelques jours.
Pour déposer un matériel l’inscription et le dépôt sont gratuits. Il suffit d’aller sur le site, de publier votre annonce, de décrire votre matériel, d’ajouter des photos, de donner la localisation du matériel et de fixer votre prix de location avec ou sans caution. Cela vous permet d’amortir votre matériel et de faire découvrir de nouveaux services.
Vous cherchez un matériel bien particulier, Allez sur le site, dites quel type de matériel vous cherchez, donnez votre code postal et hop ! Le site affiche les machines disponibles dans un rayon de 30 km autour de chez vous. Cela vous permet de ne pas investir tout de suite, de tester un matériel plus performant que le vôtre et que vous avez envie d’acheter, d’échanger avec le propriétaire et de remplacer une machine en panne et en réparation.
S’il n’y a rien qui correspond à votre recherche, pas d’affolement l’équipe le recherche pour vous et vous prévient par SMS de sa disponibilité.


Pour mettre les agriculteurs en relation Wefarmup fait des envois groupés de SMS, ces mêmes agriculteurs communiquent entre eux par SMS, ils ont toujours leur mobile sur eux, même dans les champs et sur le tracteur.
Et puis si l’équipe se rend compte que certaines machines stagnent elle fait des envois de masse de SMS pour les proposer aux cultivateurs de la même région.
Toute l’équipe travaille pour vous, pour vous permettre de rentabiliser vos machines et pour vous permettre d'améliorer vos revenus.