Yotha invite ses clients par SMS lors de leur présence sur un salon

Société : Yotha



sms-yotha.jpeg


Yotha est une start-up spécialisée dans le domaine de la location de yachts de luxe, fondée par des experts du secteur, elle se veut une ambition internationale.
Yotha est située à Monaco et elle travaille avec des yachts situés dans le monde entier. Les yachts disponibles se trouvent aux Antilles ( Saint Barth, Antigua, Saint Martin et Fort de France ), en France ( Marseille, Saint Raphaël, Saint Tropez, Antibes, Cannes et Nice ), à Monaco, en Grèce, à Malte, à Dubaï, à Abu Dhabi à Genève, en Espagne ( Ibiza, Alcudia ), en Italie ( San Remo, Livorno, Imperia, Olbia et Sorrento ), en Allemagne à Spiekeroog, sur l’île indonésienne de Komodo, aux Maldives et en Thaïlande.


Pour se faire connaître Yotha participe à des salons spécialisés avec des industriels, ils invitent leurs clients à venir les y voir par des envois groupés de SMS.
En début de saison estivale ils font des envois de masse de SMS à leurs clients pour leur annoncer les nouveaux yachts disponibles à la location.
Ces campagnes par SMS permettent à Yotha de fidéliser sa clientèle.


Alors comment ça fonctionne ?
Dans un premier temps vous choisissez le yacht qui vous conviendrait le mieux, en fonction du nombre de personnes de votre groupe, en fonction aussi du port d’attache qui vous intéresse et surtout des dates que vous conviennent.


Dans un deuxième temps pour réserver votre yacht vous faites une offre, vous signez votre contrat électroniquement et vous payez en ligne en toute sécurité.


Ensuite il vous reste à profiter pleinement de votre voyage, Yotha a mis au point une application bord à bord qui vous aide à préparer votre voyage, à discuter avec le capitaine ou à contacter votre concierge personnel.
Le mot Yacht vient du néerlandais Jacht qui veut dire navire de guerre ou petit navire rapide. Au fil du temps on abandonne le terme de yacht pour designer uniquement les voiliers et on utilise aussi le terme pour des bateaux motorisés de plus de 20 mètres, rapides et très luxueux.
Les yachts de luxe sont très confortables, très bien équipés et sont opérés par des équipages professionnels, ils peuvent être à voile ou à moteur.
On dit qu’il y a de plus en plus de yachts de luxe sur les mers appartenant à des Russes, des Indiens, des Chinois, des Saoudiens ou des Indiens. Certains yachts sont utilisés exclusivement par leur propriétaire et d’autres sont mis en location pendant certaines périodes de l’année.
Pendant l’été les yachts de luxe croisent en Méditerranée à Saint Tropez, à Nice, à Cannes, à Antibes, à Monaco, à Porto Adriano, à Ibiza mais aussi dans les Antilles ou dans le Golfe Persique.
Pendant l’hiver les yachts se concentrent aux Antilles, aux Bahamas, aux Îles Caïmans.ou dans les Îles Vierges.
Comme ils n’ont pas assez d’autonomie pour traverser l’Atlantique, ils sont transportés sur de gros navires de commerce.
Certains d’entre eux sont de véritables palaces flottants équipés d’héliport, de salle de sport, d’une salle de cinéma, de piscine, de spas, de discothèque, d’un hôpital etc...