Des campagnes par SMS pour un salon de toilettage canin

Société : Toutou Look



sms-toutou-look.jpeg


Notre cliente possède une centre de toilettage canin qui se trouve dans le centre-ville d' Aixe sur Vienne, elle s’occupe de tous les types de chiens mais seulement des chiens. Son salon se trouve sur une place agréable, il est facile de garer dans les parkings proches, ce salon est grand et accueillant. Cette toiletteuse est professionnelle depuis plus de 14 ans, elle propose des tontes, des coupes, des bains, en accord avec la race de votre chien, en accord aussi avec vos désirs et au bien être de votre compagnon, elle propose des coupes sur mesure soit à la tondeuse, soit aux ciseaux mais aussi des bains, la coupe des griffes, la vidange des glandes anales,...


Toutou Look vends aussi des produits d'hygiène et de santé sans oublier le divertissement de votre animal.


Mais pourquoi toiletter votre chien ? Parce que sinon il risque de sentir mauvais, d’attraper des parasites, des otites, des gingivites, bien sur les chiens à poils longs doivent être toilettés régulièrement, mais les races à poils courts ont aussi besoin qu’on s’occupe de leurs oreilles, de leurs ongles, de leurs glandes anales et de leurs dents.Le toilettage a aussi des effets bénéfiques sur la relation maître chien qui s’en trouve confortée.


Tout chien habitué jeune au toilettage deviendra plus docile et obéissant. Lors du toilettage le chien doit accepter d’être manipulé, il sera immobilisé, il devra prendre un bain, se faire sécher, il devra accepter un certaine autorité et faire confiance à la personne qui fait le toilettage. Les chiens toilettés régulièrement vieillissent mieux que les autres.


Entre deux séances de toilettage il est important de brosser régulièrement votre chien pour le débarrasser des poils morts, des saletés et d’éventuels parasites pris dans sa fourrure. Sa peau respire mieux et ce sera un moment privilégié de détente entre votre compagnon et vous.


Un bain par mois suffit en général, il faut utiliser des produits adaptés pas trop agressifs et pas trop détergents.


Comment se passe un toilettage? D'abord la propriétaire vous pose des questions sur votre animal, son nom, son âge, son état de santé et sa capacité d'obéissance.


Un toilettage dure entre 1 à 2 heures, d'abord la professionnelle l'examine du museau au bout de la queue, ensuite vient la phase de brossage, une coupe, un nettoyage des oreilles et la coupe des ongles, ensuite vient le bain puis la phase de séchage à la main et enfin une coupe dite de finition et un gros câlin.


Pour un premier toilettage l'age de 4/5 mois est idéal, il est bon que le chien soit à jeun. Il n’est pas obligatoire de couper les griffes de votre chien surtout si elles sont courtes et il vaut mieux le faire faire par un professionnel histoire de ne pas faire de bêtises. Pour la majorité des chiens il est bon d'épiler l'intérieur de leurs oreilles, si vous ne vous sentez pas sûrs de vous faites le faire par un professionnel mais ne négligez pas ce soin important. Quant à la vidange des glandes anales c'est important de le faire pour le bien être de votre compagnon.


La propriétaire de Toutou Look a fait une campagne par SMS pour prévenir sa clientèle de son déménagement. Vu le succès rencontré par cet envoi de masse de SMS elle dit vouloir faire très régulièrement des envois groupés de SMS pour promouvoir ses offres ponctuelles.