Des envois de SMS pour garder le contact avec les chefs de chantier

Société : NOE France



sms-noe-france.jpg


NOE France est la branche française du grand groupe allemand NOE – Schaltechnik qui a aussi des filiales en Belgique et en Suisse. Les clients de NOE France sont les plus grosses entreprises du marché: Bouygues, Vinci, Eiffage...
Notre client est un agent commercial de NOE France en France, il a deux usages des envois groupés de SMS. La première utilisation est une utilisation commerciale classique, il fait des campagnes par SMS pour envoyer des promotions sur les coffrages à béton qu'il représente. En même temps il fait régulièrement des envois groupés de SMS pour garder un bon contact avec les conducteurs de travaux et avec les chefs de chantier.


NOE France est une entreprise importante sur le marché du bâtiment et de la construction, ils mettent à disposition des gros acteurs du bâtiment des coffrages à béton et du matériel d’étaiement en aluminium et en acier. NOE France commercialise aussi des matrices en polyuréthane pour le béton. Ils vendent leurs produits mais il est aussi possible de les louer. NOE France est très réactif, ils répondent aux demandes de devis de leurs clients et livrent rapidement le matériel sur le site.
NOE France propose des tables coffrantes, des coffrages industriels, des coffrages pour tunnels, des coffrages industriels, des coffrages grimpants, des coffrages pour les piscines et des coffrages pour les stations d'épuration.


De nos jours le béton est un des matériaux de construction le plus utilisé dans le monde entier. On aurait tendance à penser que le béton est un matériau très moderne mais en fait le principe de fabrication du béton est connu depuis l'Antiquité.
Dans le langage familier quand on dit "béton" on parle en fait du béton de base qui est fabriqué à partir de ciment, de sable et de gravier. Alors que le mot "béton" désigne un mélange utilisé pour fabriquer les parties porteuses d'un bâtiment. Le béton peut être fabriqué à base de bitume, de terre ou de chaux.
Les Romains en ont fabriqué, dès le II°siècle, en faisant de la chaux vive à partir de calcaire chauffé et en la mélangeant avec de la poudre de brique ou de roche dure. On trouve des traces de béton sur les sites archéologiques romains.


Au XIX° siècle c'est Louis Vicat qui donne au béton la résistance qu'il a aujourd'hui. La première structure réalisée en béton armé c'est une barque, la barque de Joseph Lambot, elle a été faite avec du mortier coulé sur une armature en fer en 1849. On considère que la barque de Joseph Lambot est le premier artefact réalisé en béton armé.
La législation française qui impose des garanties et des assurances sur la pérennité et la sécurité des constructions a facilité le développement du béton armé en France.
Une des évolutions de l'architecture moderne, dite technique de l'habillage, favorise l'usage du béton armé.
Il existe aussi aujourd'hui des bétons fibrés.
On fabrique des structures en béton armés mais aussi des planchers en béton armé, des linteaux en béton armé, des voiles en béton armé...