Des Sushi et des campagnes SMS

Société : Sushi Plaza



sms-sushi-plaza.jpg


Sushi Plaza à Meaux est un restaurant franchisé appartenant au groupe éponyme Sushi Plaza. Ce groupe possède des restaurants dans toute l’Ile de France ; à Vaujours, à Gagny, à Cergy, à Vincennes, à Sant Maur, à Claye Souilly, à Savigny, à Alfortville, à Dammartin, à Lesigny, dans le 18° arrondissement de Paris et un nouveau restaurant à Bayeux. Notre client se trouve à Meaux.
Ce restaurant est situé en centre-ville et leur clientèle va de 15 à 65 ans.
Sushi Plaza fait une cuisine japonaise traditionnelle métissée ou « japonese food fusion ».


La cuisine fusion, on en entend beaucoup parler depuis quelque temps mais on ne sait pas vraiment ce que c’est vraiment. Déjà ce n’est pas vraiment nouveau, cela existe depuis longtemps, par exemple au Pérou, ou il y a eu une forte immigration japonaise, on mélange depuis longtemps le ceviche national aux saveurs et aux épices de la cuisine traditionnelle japonaise. En France aussi on fait des sushis de bœuf mariné ou un sauté de veau au lait de coco. Les Anglais ont su incorporer à leur gastronomie traditionnelle les saveurs et les épices de l’Inde. Le Cambodge, la Thaïlande mixent avec bonheur leurs cuisines traditionnelles. Les Etats-Unis sont des champions avec leur cuisine Tex Mex, fusion de cuisine mexicaine et américaine. La cuisine fusion n’est pas seulement servie dans les fast food, on peut s’en régaler dans de très bons restaurants.


Mais le mélange n’est pas toujours réussi loin s’en faut !


On peut consommer sur place mais leur vocation est plutôt la livraison à domicile ou à emporter. Tout se passe par téléphone ou à partir de leur site ; on peut réserver des produits, commander des repas, se faire livrer à une heure précise, seule condition avoir un compte client.


Sushi Plaza vous propose pour le midi : une soupe miso, du riz, une salade de chou avec au choix un plateau de sushis, de sashimis, de rolls, de makis et de yakitoris à choisir.


Sushi Plaza vous permet aussi de composer votre repas au choix, par exemple vous choisissez le type de califormnia roll que vous voulez, vous choisissez la quantité voulue et vous faites la même chose avec les sashimis, les makis, les chirashi, les hors d’œuvre les temakis, les accompagnements et les desserts, vous passez votre commande, vous l'enregistrez et enfin vous dites si vous voulez être livré et à quelle adresse ou si vous passerez au restaurant la chercher.


Tous les mois ils font un envoi groupé de SMS pour annoncer les nouveautés, ce mois-ci par exemple c’est le plateau Spring’s Roll’s Royal, ces envois de SMS permettent de se rappeler au bon souvenir de leurs clients tout en leur mettant l’eau à la bouche.
Pour les promotions ponctuelles tout au long de l’année ils font des campagnes par SMS, ces campagnes publicitaires par SMS ont le grand mérite d’être beaucoup plus efficaces que les distributions de prospectus.


Sushi Plaza de Meaux pense à faire des campagnes de prospection par SMS pour élargir sa clientèle.