L’aftercours fait des campagnes par SMS avant les vacances scolaires

Société : L’aftercours



sms-aftercours.jpeg


L’aftercours ce sont deux agences de soutien scolaire dans les Yvelines, une agence à Mantes la Jolie et une autre agence à Flins sur Seine. L’aftercours existe depuis 2012, ils proposent des séances d’accompagnement scolaire, de mise à niveau, de perfectionnement et de coaching du primaire au lycée.
L’aftercours fait des envois groupés de SMS à ses clients pour les inviter à des événements particuliers comme le café des parents. Ils font aussi des campagnes par SMS juste avant les vacances scolaires et ces campagnes sont doublées d’un mini site mobile qui permet de donner plus d’informations comme par exemple sur le stage des vacances de Noël, ce mini site mobile donnait toutes les informations sur le type de stage proposé, les dates, les horaires, un plan d’accès et les modalités de contact pour avoir plus d’informations.


On s’inscrit à l’aftercours pour l’année pour des cours hebdomadaires et ensuite on peut s’inscrire à la carte pour les stages intensifs des vacances scolaires.
Toutes les matières sont enseignées : français, mathématiques, physique, chimie, anglais, allemand etc..On y apprend aussi à apprendre, on y acquiert des méthodologies de travail. Et on y apprend aussi le marketing.
Les élevés travaillent en groupe de 6 qui ont les mêmes difficultés dans la même matière et qui seront suivi par le même professeur tout au long de l’année. Leur pédagogie est basée sur la bienveillance, l’empathie, l’entraide et la solidarité, les élèves retrouvent ainsi confiance en eux et se réconcilient avec le système scolaire.


Pour s’inscrire aux stages intensifs, on commence par avoir un entretien téléphonique avec un responsable de l’aftercours, on va ensuite en agence pour finaliser l’inscription et accepter le devis proposé. Quelques jours avant le début du stage on vous rappelle la date de début et les horaires par SMS ou par mail.


Les stages intensifs ce sont 10 h de cours par matière c’est à dire 2h de cours par jour pendant 5 jours. Il faut voir les stages intensifs comme des remises à niveau pour envisager la rentrée de façon sereine. Lors de la première séance le professeur fait un test de compétences pour adapter au mieux le programme de l’enfant.
A la fin du stage les parents recevront par mail le bilan individuel de leur enfant et des supports de travail si cela est nécessaire. Les matières enseignées sont les mêmes que celles enseignées tout au long de l’année. Il est possible d’inscrire les enfants à plusieurs matières, un intervalle de repos avec un goûter est prévu entre deux matières.
Les professeurs qui dispensent des cours à l’aftercours viennent d’horizons très différents :
- des professeurs du privé
- des professeurs d’établissements des Yvelines
- des professeurs vacataires
- des intervenants extérieurs spécialistes dans un domaine bien particulier


L’aftercours prête une grande attention au recrutement des enseignants qui interviennent dans ses structures, leur curriculum vitae est examiné soigneusement, l’aftercours vérifie toutes les pièces justificatives fournies lors du recrutement (diplômes, attestations, extrait de casier judiciaire) sans oublier, bien sûr, un entretien avec la direction de l’aftercours.