Cette auto école fait des campagnes par SMS pour des stages de code

Société : Auto Ecole à Dugny



sms-auto-ecole.jpeg


Notre client possède une auto école à Dugny, ville de 10 000 habitants située dans le département de Seine-Saint-Denis dans la région des Hauts-de-France. La ville de Dugny est très liée à l'aviation car elle se trouve sur le territoire de l'aéroport du Bourget et elle accueille aussi le musée de l'air et de l'espace.


Le propriétaire de cette auto école fait des campagnes par SMS pour annoncer ses offres de stage de code en accéléré. Il fait aussi un envoi de masse de SMS pour rappeler aux élèves inscrits à ces stages de code en accéléré que le stage débutera bientôt, il leur rappelle la date et l'heure à laquelle il faut se présenter dans son auto école.


Le propriétaire de cette auto école nous dit chercher encore le bon équilibre entre trop ou trop peu de campagnes par SMS. Trop de SMS commerciaux et les élèves ne les ouvrent même plus et trop peu de SMS commerciaux, les élèves se plaignent de ne pas avoir été informés des offres exceptionnelles de stage de code en accéléré.


Voici un exemple de ces campagnes par SMS:


« OFFRE EXCEPTIONNELLE SPÉCIALE RENTRÉE !!!! Stage de code en accéléré: 3 jours à 190 € au lieu de 350 €. (avantage réservé exclusivement aux élèves déjà inscrit à l'auto-école) Venez vite en profiter! Les places sont limitées. Auto Ecole Plus 27 rue guynemer 93440 DUGNY 0148363636 STOP SMS au 36111 »


Mais connaissez vous vraiment les auto écoles? Une auto école c'est aussi une école de conduite ou on apprend à conduire bien sur, mais on y apprend aussi les règles de bonne conduite avec les autres usagers de la route comme les piétons, les motards et les cyclistes. Il faut avoir 15 ans révolus si vous êtes en conduite accompagnée ou 17 ans.


Avant toute chose il faut connaître le code de la route sur le bout des doigts. De nombreuses écoles de conduite proposent des cours en ligne en plus des cours à l'école, on vous permet de vous entraîner en ligne avec des Q. C. M, des test d'évaluation et les moniteurs vous suivent de prés et vous soutiennent. Voici les 10 thèmes du code de la route que vous devrez parfaitement connaître: la circulation routière, le conducteur, la route, les autres usagers, des notions diverses, les premiers secours, prendre et quitter son véhicule, la mécanique et les équipements, la sécurité du passager et du véhicule et enfin l’environnement. Vous devrez répondre à 40 questions portant au hasard sur ces 10 thèmes.Chaque question a de 2 à 4 réponses correctes possible, il y a aura toujours au moins une réponse juste et au moins une réponse fausse. Vous aurez droit à 5 fautes maximum.


Une fois que vous avez réussi l'examen du code de la route il faudra passer l'examen pratique sur route qui dure 32 minutes, pendant cette épreuve pratique vous devrez effectuer une manœuvre (demi tour, créneau, marche arrière courbe…), on vous demandera de rejoindre un point précis, on vous posera une question sur l’intérieur du véhicule, une question sur l’extérieur du véhicule et une autre question au choix de l’examinateur. Puis à la fin l’examinateur vous dit au revoir et merci et les résultats vous seront envoyés par Internet dans les 48 heures.


Ce déroulé c’est pour le permis de conduire classique, le permis B, pour les autres permis A, C, D ou deux roues c’est encore différent.