Des SMS et des mini sites mobiles pour une communication ciblée

Société : Bakana Media



sms-bakana-media.jpeg


Bakana Media est une agence de publicité et de marketing basée à Saint Pierre du Mont près de Mont de Marsan dans les Landes. C'est une agence de communication digitale dont le but premier n'est pas de faire de la publicité proprement dite pour les entreprises mais de générer du chiffre d’affaire en recrutant de nouveaux clients via les réseaux sociaux en utilisant en particulier le média vidéo.
Cette agence travaille principalement avec de grandes enseignes et avec des franchisés. Ils font des envois groupés de SMS pour rappeler une invitation lancée sur les réseaux sociaux, ils font aussi des envois de masse de SMS pour inviter les clients de leurs clients à un événement particulier, un salon par exemple. Leurs envois de SMS commerciaux ont un rôle de déclencheur puisqu’ils renvoient vers des mini sites mobiles ce qui permet de détailler une offre particulière. Par exemple pour une grande chaîne de supermarchés, ils feront un premier envoi de SMS qui mettra en valeur leur rayon bijouterie grâce à un jeu concours et il feront un autre envoi de SMS pour prévenir les gagnants du jeu.


L’équipe de Bakana Media est composée de jeunes créatifs. Bakana Media a bien compris que les usages des consommateurs ont évolué très rapidement et continuent à évoluer régulièrement. Les consommateurs s’éloignent des médias traditionnels et utilisent principalement leur smartphones, ces usages vont perdurer et certainement s’amplifier, les consommateurs ne changeront plus de comportement. Une entreprise qui veut communiquer au mieux avec ses clients doit absolument être présente sur tous les réseaux sociaux comme ; Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Instagram. Bakana Media gère ces réseaux sociaux pour ses clients.
Bakana Media utilise surtout les vidéos pour vendre les produits de ses clients.
Bakana Media propose aussi aux entreprises de former leurs équipes au marketing digital et à l’usage des médias sociaux, ces formations sont prises en charge à 100% par l’OPCA ("Organisme Paritaire Collecteur Agréé") qui est un interlocuteur privilégié pour les salariés qui veulent se former et qui collecte les obligations financières des entreprises dédiées à la formation professionnelle .


Mais au fond qu’est ce qu’il y a derrière ce terme « agence de publicité » ? Aujourd’hui on peut aussi utiliser les termes « agence de conseil en communication », « agence SEO », « agence de communication » ou « agence de marketing » etc... L’agence de publicité travaille pour les entreprises qui cherchent à promouvoir leur activité ou leurs produits. L’agence de publicité crée et met en place les campagnes publicitaires en collaboration étroite avec ses clients. Ils se mettent d’accord sur un planning, puis les publicitaires conçoivent l’image de la campagne, une fois que le client a validé, ils achètent des espaces publicitaires et lancent la campagne définitive. Certaines agences sont spécialisées dans des domaines spécifiques et d’autres ont plusieurs cordes à leur arc. Ces agences utilisent tous les supports possibles, la presse, les brochures, le cinéma, la télévision et Internet. Ces agences créent aussi des sites Internet et peuvent gérer la communication globale d’une entreprise ou d’une marque.