Cette poissonnerie de quartier fait des envois de masse de SMS

Société : La Poissonnerie du moulin



sms-poissonnerie.jpeg


La Poissonnerie du moulin se trouve à Chennevières sur Marne dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France. Cette poissonnerie se trouve en plein centre ville, elle est proche d'un super marché mais elle est indépendante. C'est vraiment un commerce de proximité pour leur clientèle qui est très variée.
La Poissonnerie du moulin privilégie la pêche française, ils ont des arrivages quotidiens et ils proposent des plateaux de fruits de mer sur commande.
Cet hiver la Poissonnerie du moulin a fait un envoi groupé de SMS publicitaires en proposant des réductions sur des plateaux de coquillages pour la saint Valentin.
Au printemps ils ont fait des envois de masse de SMS pour annoncer les poissons de saison.
Le propriétaire nous dit vouloir faire plus d’envois groupés de SMS pendant l’hiver prochain qui est la haute saison pour leur activité.


La Poissonnerie du moulin possède l’appellation "Pavillon France" mais que veut dire cette appellation ?
Pavillon France est la marque collective qui englobe tous les acteurs de la pêche française tout en valorisant les métiers liés à la pêche, l'engagement des pêcheurs et les produits de la pêche. Pavillon France est affiliée à l’association France Filière Pêche qui est une association qui englobe tous les acteurs de la filière pêche: les marins pêcheurs, les mareyeurs, le directeur de la criée, les grossistes, les chefs de rayons dans les supers marchés et les poissonniers aussi bien sur.


Pour avoir le label Pavillon France le coquillage, le poisson ou le crustacé proposé sur les étals doit avoir été péché par un bateau battant pavillon français.
Le label Pavillon France garantit la fraîcheur des produits de la pêche grâce à un cahier des charges complexe qui contrôle très régulièrement toutes les étapes de la filière.
D’autre part le label Pavillon France garantit la traçabilité des produits qui sont proposés en poissonnerie.
Le but de Pavillon France c’est de faire découvrir aux consommateurs plus de 50 espèces de crustacés, de poissons et de coquillages très frais. Pavillon France informe aussi les consommateurs sur les techniques de pêche, les produits de saison et donne des idées de recettes et de dégustation.


France filière France et Pavillon France s’engagent pour une pêche française plus durable et plus responsable. Des pêcheurs bien équipés ont de bonnes conditions de travail et conservent au mieux le produit de leur pêche ce qui garantit l’excellente qualité du produit au consommateur final. Grace à la mise en place de filets étudiés pour, les pécheurs peuvent pratiquer une pêche sélective qui permet la pérennité des ressources de la mer.
Voici quelques chiffres de la filière pêche en France :
La halle à marée de Boulogne sur mer est la plus active de France (il y en a 40 en tout) et elle vend 28 000 tonnes de poissons, de crustacés et de coquillages par an. Il y a 202 000 tonnes de produits de la mer qui sont mis en vente par des bateaux français. Il existe plus de 200 espèces de poissons, crustacés et coquillages péchés par des bateaux français. Il y a, en France, 20 000 marins pécheurs sur 5000 bateaux en Métropole. 7500 personnes travaillent dans 2800 poissonneries et 300 entreprises de mareyage emploient 4500 personnes.