Le Jardin de Caro fait des campagnes par SMS

Société : Au jardin de Caro



sms-jardin-de-caro.jpeg


Au jardin de Caro se trouve à Saint Pourçain sur Sioule en Auvergne, c’est une jardinerie non traditionnelle dans le sens ou ils ne vendent pas de tuyaux ou tout autre matériel similaire pour l’entretien des jardins, ils n’ont pas non plus de rayon animalerie comme la majorité des jardineries . Au jardin de Caro ne vends que du végétal, des fleurs et des plantes qui sont produits par eux dans la partie horticulture de la jardinerie.
Au jardin de Caro fait des envois de SMS commerciaux pour communiquer par exemple sur une vente promotionnelle d’orchidées.
En ce moment la Toussaint approche et Au jardin de Caro a fait une campagne par SMS pour dire à ses clients que les chrysanthèmes sont en train de prendre leurs couleurs.
Au jardin de Caro a fait aussi un envoi groupé de SMS pour inviter sa fidèle clientèle aux journées portes ouvertes d’automne à la mi octobre.
L’automne c’est le bon moment pour planter les rosiers et la jardinerie a fait un envoi de masse de SMS pour prévenir de l’arrivée des rosiers.
Caro est très satisfaite de nos services et elle fait des envois groupés de SMS aussitôt qu’elle a besoin de communiquer avec ses clients que ce soit pour des raisons commerciales ou autre.


Caro s’occupe surtout de la partie « artistique »de la jardinerie, c’est à dire que c’est elle qui met en valeur les productions de la partie horticulture, elle imagine les suspensions florales, elle fait des bouquets de fleurs coupées et elle accompagne ses clients lors des grands moments de la vie en leur confectionnant des bouquets pour un mariage, pour un baptême, pour un banquet, pour une fête ou pour un deuil.
B., lui, est passionné d’horticulture depuis 20 ans, il produit sur les terrains de la jardinerie tout ce qui y est vendu, cela va des fleurs à couper, des arbustes de décoration, des arbres fruitiers aux plantes pour massifs comme par exemple en ce moment les pensées qui sont à disposition des jardiniers. Il produit aussi des plantes d’intérieur.


Le concept de jardinerie est apparu dans les années 60 mais les graineteries existaient déjà au XIX° siècle, elles vendaient des graines et des semences et elles ont évolué au fil du temps pour devenir les jardineries d’aujourd’hui qui vendent des plantes d’intérieur et d’extérieur, des arbres et des arbustes, des bulbes et des semences, des produits phytosanitaires, des accessoires pour le jardin et les jardineries ont souvent un rayon animalerie qui propose aussi des produits dédiés.
Certaines jardineries ont des rayons de décoration, de loisirs créatifs, de vêtements etc..
Mais les jardineries sont avant tout des lieus de conseil pour les jardiniers amateurs.
Le personnel des jardineries est très sensible à l’écologie et au respect de la nature, ce sont souvent des passionnés qui aiment à partager leurs idées. Ils se battent pour la biodiversité et ils sont toujours de bon conseil pour le choix des plantes du jardin, des plantes d’intérieur et pour ce qu’il est bon de faire au jardin selon les saisons.