Martigues Sport Athlétisme communique par SMS avec ses adhérents

Société : Martigues Sport Athlétisme



sms-athletisme.jpg


Martigues Sport Athlétisme est une association qui se trouve à Martigues comme son nom l’indique, Martigues est une commune des Bouches du Rhône en Provence, on la surnomme aussi la Venise provençale, elle se trouve sur les rives de l’étang de Berre et sur le Canal de Caronte. Martigues Sport Athlétisme a fêté ses 40 ans en 2005
Cette association fait la promotion des valeurs de l’Athlétisme à partir de l’age de 4 ans, on y enseigne les différentes disciplines de l’Athlétisme.
Que l’on soit jeune, débutant, pratiquant pour le loisir, routard, fou de nature ou amoureux de la ville, compétiteur, routard, pistard, sprinteur, sauteur on trouvera son bonheur dans ce Club. Les entraîneurs tous diplômés d’État et spécialistes de leur discipline sont au centre des activités du club.
Martigues Sport Athlétisme utilise les envois de masse de SMS pour communiquer avec ses adhérents, ce club fait des campagnes de SMS pour annoncer les dates des compétitions et s’il y a des annulations à cause de la météo le club prévient ses adhérents avec un envoi groupé de SMS. Et puis il peut arriver qu’un entraînement soit annulé par manque de participants soit par forfait de l’entraîneur et la meilleure façon de prévenir les athlètes c’est de leur envoyer un SMS. Nous sommes là devant un parfait exemple de communication par SMS en collectivité !


Pour les benjamins et les minimes, ils peuvent faire de la course à pied : 50m,100m, 1000m, 3000m, 30 minutes, 100 mètres haies et 200 mètres haies, du saut en hauteur, du saut à la perche, du saut en longueur et du triple saut, du lancer de javelot, de poids, de marteau et de disque, faire de la course de relais 4x60 m et s’entraîner à des épreuves combinées comme l’octathlon et à la marche. Pour les filles c’est à peu près pareil.


Les cadets, les juniors, les espoirs et les seniors s’entraînent au Marathon, à la course en montagne, à l’Ekiden (Marathon en relais) et à la marche sans oublier une épreuve de longue durée Paris – Colmar.
Les hommes et les femmes peuvent s’entraîner aux mèmes disciplines que les benjamins.
Les compétitions confrontent les pratiquants de 12 ans à 40 ans.
Le club organise aussi des sessions de remise en forme pour les plus de 15 ans, des stages de Marche Nordique ainsi que des rendez vous de Running loisir pour tous les athlètes intéressés.
Les entraîneurs peuvent se former et ou parfaire leur formation professionnelle dans le Club Martigues Sport Athlétisme ce qui permet d’avoir de vrais professionnels qualifiés dans les clubs de la région, il existe 5 filières : la filière hors stade, la filière piste, la filière baby, la filière loisirs et une filière complémentaire.
Si vous êtes un fou d’athlétisme, si vous accompagnez vos enfants à toutes leurs compétitions et que vous disposez d’un peu de temps libre, vous avez peut être en vous un juge qui sommeille, allez voir les dirigeants de ce Club qui vous conseilleront et vous dirigeront vers les instances responsables.