Celtik Paintball fait des campagnes par SMS avant les vacances

Société : Celtik Paintball



sms-celtik-paintball.jpg


Le Club Celtik Paintball se trouve à Plouigneau , ville du bord de Manche à la limite du Finistère et des Côtes-d'Armor en Bretagne.
Ce Club a pour but de faire découvrir le paintball, de l’enseigner et d’en faire la promotion. Le Club Celtik Paintball met à la disposition de ses membres plus de 5 Ha de terrain aménagé ( bunkers, tranchées, palissades..) qui permettent de pratiquer des jeux différents tels le Flag, le Deathmatch …., ce club dispose d’un espace couvert de 80 places assises pour les pique nique ou les barbecues. Ce club est ouvert aussi aux plus jeunes, à partir de 6 ans pour le laser game et à partir de 12 ans pour le paintball.
Le Club Celtik Paintball est ouvert tous les week-end, pendant les vacances scolaires et les jours fériés. de 13h 30 jusqu’à 19 h, on peut aussi réserver pour les autres jours de la semaine.


Ce Club fait des campagnes par SMS juste avant les vacances scolaires et ils relancent leurs fidèles clients quand ils organisent un événement particulier comme par exemple l’ouverture du laser game outdoor. par un envoi groupé de SMS et ils mettent aussi en ligne un mini site mobile dédié.
Grâce à ces envois de masse de SMS ce club fidélise sa clientèle en gardant un contact régulier.


Mais savez vous ce qu’est le paint ball ?


C’est en Australie que le paintball est né. Dans les années soixante dix les éleveurs australiens qui avaient des exploitations immenses, devaient regrouper leurs troupeaux avec leurs motos, leurs quads et parfois même avec des hélicoptères et, bien évidemment, les troupeaux avaient tendance à se mélanger, il a donc fallu trouver un moyen de différencier les animaux autre que le marquage au fer et ils eurent l’idée d’utiliser des lanceurs de peinture. Petit à petit c’est devenu un jeu qui fut exporté en Nouvelle Zélande et dans les années 80 aux États Unis.
En Europe le jeu arrive à la fin des années 80 et dans le monde il y a des millions de joueurs regroupés en fédérations.
Pour jouer il faut que deux équipes de 3 à 7 joueurs s’affrontent soit pour protéger un joueur en particulier, soit pour ramener un drapeau protégé par l’équipe adverse ou encore pour éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse, cela dépend de la variante du jeu. Les parties sont arbitrées par un animateur afin d’éviter tout débordement et se déroulent sur un terrain bien délimité.
Chaque joueur est équipé d’un lanceur de billes et chaque équipe a sa couleur. Les billes sont des petites boules de gélatine remplies d’un liquide coloré par un colorant alimentaire.
Les joueurs doivent être protégés par des équipements dédiés comme un masque qui protège tout le visage, des coudières, des vêtements particuliers et des genouillères.
La Fédération de Paintball Sportif gère les compétitions nationales via les fédérations régionales, chaque fédération régionale gère les championnats régionaux qui suivent le calendrier scolaire.
Jusqu’à 2007 le championnat de France avait lieu à Vichy et depuis il est itinérant. Pour faire partie de la fédération nationale les clubs doivent avoir le statut d’association dont les membres acquièrent une licence fédérale de compétition.