Les mariés de Saint Jean font des campagnes par SMS

Société : Les mariés de Saint Jean



les-maries-de-saint-jean.jpeg


Les mariés de Saint Jean c’est une boutique qui propose à la vente des robes de mariées, des costumes pour les mariés, des vêtements pour les petits enfants d’honneur, des vêtements pour les demoiselles d’honneur et bien sûr tout ce dont les mariés auront besoin le jour J (diadème, voile, boucles d'oreilles, collier, ceinture, bijoux, chemises, cravates... ). Ils ont aussi des produits disponibles en location.
Les mariés de Saint Jean travaillent en étroite collaboration avec des wedding planners.
La saison des mariages commence au printemps, les mariés de Saint Jean a fait une campagne de SMS commerciaux pour annoncer les nouveautés de la saison.
Mais ce magasin ne fait pas que des envois de masse de SMS, il s’en servent pour communiquer avec leurs clients, par exemple pour rappeler aux mariés qu’il est temps de venir essayer leur tenue, ils envoient aussi des SMS par exemple à la mariée pour lui dire que le voile qu’elle voulait tant est enfin arrivé en magasin. Les robes de mariée ne sont pas toujours parfaitement aux mesures de la mariée, il faut donc mettre à sa taille la robe choisie ce qui nécessite plusieurs essayages et les envois de SMS permettent de gagner en temps et en efficacité d’autant plus que les mariés sont souvent très occupés juste avant la cérémonie.


Aujourd’hui on se marie par amour mais autrefois (et il n’y a pas si longtemps que ça!) on se mariait pour unir deux familles ou deux patrimoines.
Dans l’antiquité le choix de la jeune fille (12 / 14 ans) faisait l’objet de longues discussions avant le mariage ; elle ne pouvait pas donner son opinion et une fois le montant de la dot fixé la jeune mariée était considérée comme telle après un grand banquet réunissant les deux familles. Cela valait pour le commun des mortels mais les jeunes filles nobles conservaient leurs biens.
A partir du début du Moyen-Age l’église a de plus en plus d’influence et elle impose de nouvelles règles de morale. Dés le XI° siècle on interdit les mariages consanguins et apparaît la publication des bans qui officialisent le mariage et réduisent les unions libres. C’est au XII° siècle qu’apparaît le consentement mutuel des époux qui rend le mariage sacré. On se marie, on verse la dot, on signe le contrat le mariage s’il y en a un et ensuite a lieu un grand banquet et à la fin du banquet la mariée est conduite dans son nouveau foyer. Les jeunes filles n’ont toujours pas grand-chose à dire dans le choix de leur époux et les intérêts familiaux priment pour le choix des mariés. Peu à peu une nouvelle conception du mariage va voir le jour c’est le mariage d’amour.
C’est en 1792 que le mariage civil devient le seul acte officiel qui concrétise l’union entre deux personnes. Le divorce existe dès le XIX° siècle, il disparaît ensuite pour réapparaître en 1884. Dès 1975 on peut divorcer par consentement mutuel.
En 2013 est votée la loi autorisant le mariage entre deux personnes du même sexe.